Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

citations astrologie Ce troisième recueil est un condensé des citations qui paraissent quotidiennement en page d’accueil dans l'encadré "autour de l'astrologie". Il s’agit de réflexions générales sur l’astrologie bien-sûr mais, de façon plus générale, sur le sens de la vie. La plupart des auteurs sont des astrologues professionnels, certains des philosophes ou encore de libres-penseurs. Ils nous donnent en tous les cas tous des instruments nécessaires pour mieux penser notre vie et mieux vivre notre quotidien.

 

 

 

Les vraies paroles ne séduisent jamais. Les belles paroles ne sont pas vérité. Les bonnes paroles n'argumentent pas. Les arguments ne sont que discours. Celui qui sait n'a pas un grand savoir. Un grand savoir ne connaît rien.

Lao-Tseu

Toute révélation va de l’inconnu au connu. La plus gave est peut-être la seule importante se trouve dans l’étroit sentier où nous cheminons avec le temps et l’espace. L’Astrologie est la langue qui nous permet de converser avec ces deux compagnons venus pour nous de l’éternité.

Thomas Banyacya

La nostalgie du futur a quelque chose de merveilleux mais aussi de suicidaire. Elle donne des envies de vivre plus vite afin que soient atteints et développés les instants futurs ; les instants présents, quant à eux, sont alors vécus au rabais, trop vite, avec le même dédain que certains, d’ailleurs, apportent au passé.

Frédéric Maisonblanche

Les prétendus aspects « difficiles » sont en réalité nos meilleurs aspects pour résoudre les problèmes et sont essentiels pour une émergence complète de notre moi. Bien que souvent quelque peu conflictuels, ces aspects de tension nous poussent à résoudre les questions problématiques au lieu de les ignorer. Et la compétition avec nous-mêmes que ces aspects suscitent peut occasionner une évolution spectaculaire.

Bil Tierney

Les aspects relativement « faciles » comme le Sextile ou le Trigone, nous apportent un sentiment de confiance accru et d’encouragement à croître sans effort ni lutte, du fait de la créativité, intelligence, sagesse, vision qu’ils procurent. Mais, paradoxalement, ils n’apportent pas l’énergie nécessaire à une utilisation profitable des qualités humaines. Nous devons alors faire un effort conscient d’affirmation, d’engagement et de volonté ; sinon, ils ont tendance à provoquer une indolence générale qui nous empêche de faire face aux obstacles et aux challenges.

Bil Tierney

Tous les aspects croissants sont généralement associés au processus de structuration qui pousse l’individu à se bâtir une image personnelle de son ego. Ces aspects aident l’individu à développer le côté subjectif de la connaissance de lui-même. Il se sent poussé à acquérir des expériences de la vie par des activités lui permettent de mieux se connaître en tant qu’entité distincte et séparée des autres.

Bil Tierney

Tous les aspects décroissants s’intègrent au processus d’ « évaluation » concernant l’équilibre entre les besoins de l’individu et ceux de la société. C’est la perception d’un tout social coordonnée qui réoriente les objectifs personnels. L’être apprend progressivement à dépersonnaliser ses besoins et ses désirs s’ils interfèrent avec les droits des autres.

Bil Tierney

 

L'univers en mouvement

 

Les aspects qui relient entre elles les planètes, symboles d’énergies, nous renseigneront sur la façon sont le sujet percevra et utilisera ses énergies. Mais ce sont les aspirations qui naîtront en lui tout au long de son existence qui déclencheront ses activités. Et il est évident qu’elles seront conditionnées par la famille, par l’éducation, par les modes, par les choix de société, etc., du moins en ce qui concerne leur réalisation.

Ferdinand David

Les quatre grandes divisions de notre zodiaque, de chacune 90 degrés, correspondent aux quatre phases du cycle solaire vu de la terre. Ces phases sont toutes marquées par un changement, une sorte de rupture dans la progression du cycle. Ces quatre grandes étapes correspondent aux quatre saisons. Il est facile de pressentir qu’avec cette division des cycles par quatre, nous nous orientons vers l’aspect angulaire du Carré, qui marque bien un temps d’arrêt, une coupure, une séparation.

Ferdinand David

La configuration du Carré exprime une exigence importante de croissance, exigence liée à la nature religieuse de l’âme humaine, que l’élan vital cosmique pousse sans cesse au dépassement pour davantage de perfectionnement, c'est-à-dire d’expansion. Nos aspirations naissent de cet élan vital qu’est la vie, et ce sont bien elles qui engendrent nos souffrances.

Ferdinand David

Alors que l’astrologie moderne interprète la Conjonction comme un aspect accentuant la motivation et comme exprimant une impulsion subjective, cet aspect est aussi lié à une objectivité diminuée et un manque de conscience des autres.

Bil Tierney

L’accélération de systèmes de vie moderne, les vitesses de plus en plus grandes des véhicules, des appétits de consommation, des rythmes horaires sont autant de pollutions pour l’âme, le cœur et le corps de l’être humain. Pendant ce temps, l’Astrologie demeure, avec ses traditions, ses symboles, ses heures qui suivent le cours du Soleil et des autres planètes.

Frédéric Maisonblanche

L’univers est un. Il est là et partout sans commencement ni fin. Tout est crée, à part nos satellites et autres engins à inventer qui sont ou seront installés dans le ciel. Ce « tout est crée » ne veut pas dire que « tout est fixé et immuable » puisque les galaxies et les étoiles qui les composent, y compris le Soleil, naissent, mûrissent, vieillissent et meurent.

Frédéric Maisonblanche

Le nombre 3, qui conduit au Trigone et au Sextil, symbolise l’acte créateur accompli selon les lois universelles, à la manière du Créateur, donc de mise en œuvre facile et qui produit des résultats agréables et durables. Le Trigone présent dans un thème signifierait que les énergies cosmiques énoncées par cet aspect (Planètes, Signes et Maisons) arrivent et agissent dans le sujet correctement, et qu’il peut s’en servir pour agir de même, en lui et autour de lui.

Ferdinand David

Tous droits reservés aux auteurs respectifs

 

Share