Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

 astrologie Receuil 2 Ce second recueil est un condensé des citations qui paraissent quotidiennement en page d’accueil dans l'encadré "autour de l'astrologie". Il s’agit de réflexions générales sur l’astrologie bien-sûr mais, de façon plus générale, sur le sens de la vie. La plupart des auteurs sont des astrologues professionnels, certains des philosophes ou encore de libres-penseurs. Ils nous donnent en tous les cas tous des instruments nécessaires pour mieux penser notre vie et mieux vivre notre quotidien.

 

 

 

« Un ciel de naissance est à la fois contraignant et souple : la liberté du sujet reste grande. La vie exige de lui qu’il apprenne à la connaître toujours mieux, par l’expérience du vécu. Elle est fait de lois, de processus et d’une finalité. Cette connaissance, certes, conditionne notre bonheur, mais l’éternité est l’échelle de la vie, offrant ainsi une multitude de plages de liberté et de créativité. »


Ferdinand David

« L’astrologie peut tracer les limites, mais quant à la liberté, elle ne peut que la suggérer. Limites et liberté composent notre vie à chaque instant, à chaque mouvement de l’existence. »


Dane Rudhyar

« Ce n’est qu’au moment où l’on a compris un individu qu’il devient possible de prévoir – dans la limite de la prévision rationnelle – ce qu’il pourra faire, ce qu’il pourra subir, ce qu’il pourra devenir. »


André Barbault

« Il est indispensable d’essayer au moins de fournir un commencement d’explication à ce phénomène étrange et merveilleux qu’est la naissance dans sa réalité proprement cosmo-anthropologique. Tant que nous n’aurons pas entrepris cette recherche préalable, nous risquons de ne jamais être pris au sérieux par ceux que nous désirons convaincre de notre bonne foi. »


Jean de Larche

« L’usage constructif de l’Astrologie exige que nous connaissions non seulement ce qu’elle peut faire mais aussi quelles sont ses limites. »


Stephen Arroyo

« Seul ce qui attire notre attention peut devenir significatif pour nous. C’est pourquoi notre liberté dépend de notre capacité d’accentuer ce à quoi nous accordons une valeur particulière. Aucune liberté véritable n’est atteinte par la voie d’une exclusion ou d’un exclusivisme, mais seulement par une polarisation où l’on accentue une fonction au sein de l’harmonie de toutes les fonctions. »


Alexander Ruperti

« Depuis son origine, enfouie dans la préhistoire, l’Astrologie transmet une vérité et une culture qui aident l’homme à mieux se connaître et à comprendre le sens (direction) de la vie et de sa propre existence. Elle lui offre des observations, des repères, des valeurs, un art de vivre et une sagesse. »

Ferdinand David

 

 astrologie comète

 

« A la base de la montagne, les nombreux chemins possibles semblent très distants les uns des autres, mais en se rapprochant du sommet, ils deviennent de moins en moins différents et éloignés, jusqu’à se confondre avec le point ultime, but de toutes nos aspirations. »


Guy Dupuis

« N’ajoutez foi en rien sur la simple autorité de vos instructeurs ou de vos maîtres. Vous Vous pouvez croire à un écrit, à une doctrine ou à une affirmation lorsque votre raison et votre expérience intime vous les confirment. »


Michel Aguilar

« Aucun d’entre nous n’est trop âgé ou las pour croire aux contes de fées ou à la présence de Dieu, pour espérer en une ultime perfection ou en quelque rêve lointain un peu au-delà de l’horizon de son imagination. C’est cette valeur intangible de l’espoir qui donne à l’homme non seulement son goût pour la vie et son désir de l’accomplir mais aussi une confiance inébranlable dans l’issue optimiste de sa destinée. »


Martin Schulman

« Le système solaire tout entier est comparable à un grand Homme Cosmique dont le Soleil constituerait le cœur, tandis que les autres planètes gravitant alentours en seraient les organes. »


Georges Antarès

« L’Astrologie, sur ses propres bases et avec ses propres instruments, selon ses propres objectifs et grâce à son propre langage, se doit d’être en constant renouvellement d’elle-même tout en affirmant hautement et clairement ce qui lui a été légué par la tradition, et notamment le principe d’analogie qui permet de mettre en lumière les correspondances naturelles, les résonances vibratoires et les corrélations significatives entre le macrocosme et le microcosme. »

Jean de Larche

« Toute vie est une « per-formance ». Ce qui est essentiel, c’est de ne pas être lié à la forme. Utilisez-la. Investissez-vous, sans réserve, totalement, dans cette forme et dans ce qui agit à travers elle. Puis passez votre chemin ; continuez à marcher. »

Dane Rudhyar

« Le temps semble être comme une très longue rivière qui coule, parfois tumultueuse, parfois tranquille et douce, parfois stagnante et boueuse, mais qui coule de toute façon, inexorablement, vers son but, se fondre dans le grand océan. On est dons tous en route vers cette Unité première, cette plénitude. Le respect de ce temps pour chacun me semble bien important. »


Renée Lebeuf

 

« De la graine à la fleur, puis de la feuille à l’humus, la nature nous fait une démonstration exemplaire de l’extériorisation puis de l’intériorisation d’une force vitale toujours présente. Au sein d’un thème de naissance, la répartition des planètes (les facultés humaines) dans les Signes et les Maisons nous informera sur les possibilités d’extraversion et d’introversion contenues dans un thème. »

Didier Bétourné

 

« On appelle Cycle le temps que met une planète, soit pour accomplir une révolution complète du zodiaque, soit pour revenir au bout d'un nombre exact d'années à une même position du zodiaque. »


Henri Gouchon

« Il est évident que chaque planète opère à tout moment, peu importe où elle se trouve en Signe et en Maison et qu’elle forme ou non des aspects. La fonction de la planète reste ce qu’elle est dans tous les cas ; sinon cela reviendrait à dire qu’un Soleil sans aspect dans un thème correspondrait à l’absence de l’organe cœur chez la personne considérée, ou à un fonctionnement nul de cet organe, ce qui est aberrant. »


Alexander Ruperti

 

Tous droits réservées aux auteurs respectifs.

Share