Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

receuil citation astro Le recueil suivant est un condensé des citations qui paraissent quotidiennement en page d’accueil dans l'encadré "autour de l'astrologie". Il s’agit de réflexions générales sur l’astrologie bien-sûr mais, de façon plus générale, sur le sens de la vie. La plupart des auteurs sont des astrologues professionnels, certains des philosophes ou encore de libres-penseurs. Ils nous donnent en tous les cas tous des instruments nécessaires pour mieux penser notre vie et mieux vivre notre quotidien.

 

 

 

« L’être humain ne vient pas au monde à n’importe quel moment ; la nature tend à la faire naître sous un ciel conforme à son hérédité, le thème de l’enfant présentant des similitudes avec ceux de ses géniteurs. »

André Barbault

 

« L’astrologie a beaucoup à offrir à celui qui entretient consciemment une vie intérieure. Il ne s’agit pas de surprises sensationnelles ni d’un moyen de manipuler le destin, mais plutôt de mettre en lumière les étapes du développement personnel que nous accueillerons favorablement et que nous utiliserons comme une opportunité pour notre propre transformation. »

Stephen Arroyo

 

« Ce ne sont pas les évènements qui influencent les individus, mais les individus qui influencent les évènements. »

Dane Rudhyar

 

« Une confrontation au développement et à la connaissance ne promet pas seulement d’aider l’individu à devenir une âme plus complète, plus heureuse et plus illuminée. Elle soulage bien des souffrances présentes, dès que la confusion et le découragement initiaux sont surmontés. »

Stephen Arroyo

 

« L’astrologie est souvent présentée aujourd’hui d’une manière archaïque, reposant trop sur la croyance et pas assez sur la connaissance réelle et la compréhension. »

Stephen Arroyo

 

« Ainsi, l’homme ne peut oublier, négliger ou falsifier sa relation avec le reste de l’Univers sous peine de porter atteinte à ce qui le nourrit, le protège et lui permet de vivre, d’être sain et heureux. Quand l’homme est allé trop loin dans ses expérimentations, quand il s’est perdu dans des créations trop compliquées, trop éloignées de ce qui lui convient, trop déséquilibrantes pour le reste de l’Univers, alors la nature l’invite à revenir à la simplicité naturelles des choses, et la vie souvent l’y contraint. »

Ferdinand David

 

« Connaître la raison secrète - la raison karmique - d’une difficulté particulière, c’est déjà l’accepter et s’armer pour la combattre. De même, réaliser qu’une chance est la conséquence directe d’un effort antérieur, c’est apprendre à mesurer ses réactions vis-à-vis de la réussite et se dire que cette chance n’est pas éternelle, qu’il faut chaque jour la mériter à nouveau. »

Irène Andrieu

 

« La distance entre l’homme et l’étoile est abolie, certes, mais il reste à abolir la distance entre l’homme et lui-même, entre l’homme et l’ensemble des autres hommes sur la planète toute entière. Et ce sera là, sans nul doute, un des rôles essentiels de cet astro-écologie du monde futur. »

Gérard Sabian

 

« Ne croyez rien sur la seule autorité de vos maîtres ou des prêtres. Après examen, croyez ce que vous-même aurez expérimenté et reconnu raisonnable, qui sera conforme à votre bien et à celui des autres. »

Bouddha

 

« Les maisons astrologiques déploient l’éventail de nos centres d’intérêt. Leur gestion nous incombe et nous responsabilise. La maison est le lieu-dit de nos inévitables rendez-vous; l’ensemble des maisons forme soit le labyrinthe obscur de nos comas et de nos peurs, soit la cité civilisée de nos créations. »

Didier Bétourné

 

rudhyar  astrologue

Dane Rudhyar, astrologue et philosophe

 

« Chaque respiration meurt avec la suivante, mais le Souffle de la Vie reste. Oublier le passé, s’en détacher, donner la primauté au renouvellement constant de la vie et la seule façon pour chacun de nous de rester vivant. »

Marie-Thérèse des Longchamps

 

« L'image planétaire découverte dans le thème natal, établi pour le moment est le lieu particulier de la naissance, nous permet de comprendre la manière particulière d'utiliser ces fonctions humaines communes pour se developper de façon individuelle significative. »

Alexander Ruperti

 

« Une formation astrologique basée sur le jugement personnel, en partant de notions initiales sérieuses et approfondies, est indispensable à celui qui désire acquérir la maîtrise. Elle seule permet de tirer le maximum de profits de la lecture spécialisées, de discerner la valeur des textes, les exactitudes et les erreurs qu’ils comportent et, éventuellement, de combler leurs lacunes. »

Georges Antarès

« Nous ne sommes que des âmes qui luttons simplement sur la voie menant à plus d’amour et plus de lumière. Si nous n’avançons pas tous à la même vitesse, nous empruntons tous le même itinéraire, que nous le comprenions ou non. »

Stephen Arroyo

 

« La Terre restera sans doute toujours un champ d’expérience pour toutes les formes vivantes, et plus particulièrement pour l’homme, caractérisé par ses dures leçons quand la Loi est gravement oubliée, et par l’obligation faite à chacun de la découvrir au fur et à mesure de sa croissance. »

Ferdinand David

« Nous ne pouvons comprendre la signification et l’action des planètes dans le thème que si nous les incluons dans ce grand tout cosmique, dans la loi universelle d’évolution. Sinon, nous ne pourrons qu’en constater les effets, parfois bénéfiques, parfois calamiteux, en accusant quelque destin facétieux d’avoir jeté au hasard ses cartes dans le vent. »

Irène Andrieu

« Il ne sert à rien de se flatter des conquêtes d’autrefois ou de se culpabiliser de ses erreurs passées. Il est plus utile et surtout plus constructif d’aller au cœur de la question pour faire le point sur la vie d’aujourd’hui, éviter les mirages qui sont les attirances d’autrefois et qui mènent à des impasses, faire des choix en accord avec l’évolution de l’âme. »

Sylvie Chermet-Carroy

 

« La sagesse est un savoir pratique et réfléchi appliqué au quotidien. Il existe une forme de savoir, constituée par la mémorisation de données éparses, qui de ce fait, brouille les traces sur le chemin de la sagesse. Toutefois, il existe un savoir qui, animé par une vive aspiration à la sagesse, conduit à la réalisation définitive de la plénitude et de l’intégrité de la personne individuelle. »

Dane Rudhyar

« La vérité absolue en ce qui concerne l’avenir restera toujours caché aux hommes, et c’est un bienfait pour l’humanité qu’il en soit ainsi, car si l’Homme était à même de connaître intégralement son destin, tout effort et toute lutte lui paraîtraient vains ; il se laisserait aller au fatalisme et mènerait une existence de facilité sans essayer de réagir aux coups du sort, à moins qu’il ne sombre dans la crainte, l’inquiétude ou le désespoir. »

Georges Antarès

Tous droits réservés aux auteurs cités.

Share