Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

Critique livre Bienvenue sur Om Mani Libri Hum, format été. Cette chronique change de format pendant les vacances tout en gardant son but : vous aider à ouvrir votre coeur autant que votre esprit ! Nous avons donc sélectionné pour vous quatre livres à parcourir au frais... en espérant que chacun d'eux vous apporte son lot de découvertes, de reflexions et de surprises. Nous vous présentons aujourd'hui Transformez votre vie de Louise L.Hay et Horaklès, le jeu du héros par J-P Debailleul & M. Kucharz (tous deux aux éditions Guy Trédaniel); L’abondance source de Vie de Patrick Guérin (ed. Trajectoire) et La pentanalogie, miroir du destin, de Lydia Bosson aux Editions Amyris.




1.Transformez votre vie - Louise L.Hay (ed. Guy Trédaniel)

Louise L.Hay a mené une vie très difficile et douloureuse jusqu’au jour où elle a pris la responsabilité de son vécu émotionnel. Elle s’est aperçu que ses « problèmes » étaient avant tout des pensées qu’elle entretenait sur elle-même, sur la vie, sur les autres. Cette révélation a changé sa vie…et lui a donné envie de changer celle des autres ! L’édition - aussi agréable à feuilleter visuellement qu’à lire-  se compose  d’une introduction, du développement de la méthode de travail de Louise à travers des exercices illustrés d’exemples (trouver l’origine et la nature réelle du problème, débusquer ses résistances, transformer ses croyances…), d’exercices adaptés à chaque aspect de notre vie (travail, relations, finances, santé…) et pour conclure du témoignage autobiographique de l’auteure. Un livre bourré d’humour, d’amour et que nous vous recommandons d’appliquer sans modération.

Image

2. L’abondance source de Vie – Patrick Guérin (ed. Trajectoire)

Les éditions Trajectoire ont le mérite de montrer que l’on peut être moderne en s’appuyant sur les traditions ! Le mage Patrick Guérin en est un bon exemple avec cet ouvrage ; à travers des anecdotes autobiographiques, il développe dans une première partie les symboles et concepts fondamentaux de son art tout en les reliant à une définition plus naturelle et holistique de l’abondance. Trop souvent associée au plan matériel et financier, l’abondance est avant tout un regard empli de gratitude sur ce que la vie nous offre et nous invite à partager. La deuxième partie de ce livre nous explique comment s’y ouvrir à partir de rituels et d’exercices pratiques, tous basés sur une éthique rigoureuse. Enfin, le dernier chapitre nous emmène en voyage de cultures en cultures à la découverte des figures divines ou mythologiques reliées à l’abondance et des leçons qu’elles nous enseignent. Un livre qui montre que l’on peut croire en la magie tout en restant ancré dans le réel, cela méritait bien une chronique !

Image

3. Horaklès, le jeu du héros -  J-P Debailleul et M. Kucharz (ed. Guy Trédaniel)

Et si vous empruntiez en toute conscience le chemin du héros pour accomplir votre quête personnelle ? C’est ce que vous propose ce jeu crée - par des spécialistes du coaching et des contes - en détaillant les 12 étapes à parcourir pour découvrir vos talents, vos défis ou encore vos ressources. L’objectif n’est pas de créer un personnage comme dans un jeu de rôle mais bien de développer en soi la fibre héroïque nécessaire à toute réalisation en stimulant son intuition. Les règles sont simples, le graphisme du plateau est sympathique et « parlant », quant à la formulation des cartes elles accomplissent leur objectif : stimuler l’intuition du héros que nous devenons le temps d’une partie, à travers chaque étape du périple le conduisant à remplir sa quête. Le plus de cet outil ludique ? Il fonctionne aussi bien que l’on joue en groupe ou seul, c’est pourquoi nous vous le recommandons à titre personnel et professionnel, car il n’est nul besoin d’être coach ou thérapeute pour en tirer parti.

Image

4. La pentanalogie, miroir du destin- Lydia Bosson, Editions Amyris

La Pentanalogie est un outil de connaissance de soi qui ne va pas sans rappeler l’une de ses cousines…l’Astrologie. Si le thème se fait ici étoile à 5 branches, les planètes nombres et les signes types de tempéraments, le fond reste le même : proposer une grille de lecture de l’humain. Lydia Bosson est aromathérapeute ; après deux collaborations avec Guénolée Dietz sur l’approche énergétique des huiles essentielles et des hydrolats, elle revient aujourd’hui avec cet ouvrage novateur traitant de l’influence des nombres composant notre date de naissance sur notre perception du monde et l’orientation « naturelle » que nous donnons à notre vie. Sa mise en page soignée met en valeur la clarté de l’exposé pédagogique et, très vite, on se retrouve crayon en main à monter son pentagramme natal puis parcourir les chapitres pour l’interpréter ! Les plus de ce livre ? Ses tableaux synthétiques en annexes (lesquels permettent d’évaluer d’un coup d’œil les enjeux relationnels entre profils ou les défis de vie individuels à travers des seuils ou tensions à surmonter) mais aussi les conseils d’aromathérapie selon les problématiques soulevées par chaque tempérament. Pratique car basée sur des renseignements aisément accessibles (la date de naissance sans heure ni lieu), cette technique ravira tout autant les amateurs d’exploration de soi que les professionnels à la recherche de nouveaux outils diagnostics.

Image

Vous venez de lire Om mani Libri Hum, à bientôt et d’ici là, quoi qu’il arrive, soyez authentiques…

Tous droits réservés Muriel Rojas Zamudio
Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation écrite de l’auteur

Share