Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral
Munuel Pellard Bienvenue sur Om Mani Libri Hum, la chronique qui vous aide à ouvrir votre coeur autant que votre esprit ! Chaque semaine nous sélectionnerons pour vous un livre, CD ou jeu traitant de développement personnel et-ou de spiritualité. L'occasion de connaître les nouveautés mais aussi de (re)découvrir des oeuvres classiques voire cultes. Une fenêtre ouverte sur la richesse d'un monde pluriel, une invitation à devenir vous-mêmes quelles que soient les circonstances...Nous vous présentons aujourd'hui le Manuel d’Astrologie Universelle – Richard Pellard (ed. Dervy)

 

Dans la grande famille de l’astrologie, le conditionalisme fait figure d’enfant terrible. Réputé hermétique, on pense bien souvent que ses théories « savantes » sont réservées aux intellectuels. Faux !! S’il est vrai que certains ouvrages tels que éléments de cosmogonie (1) demandent au lecteur de revoir ses classiques scientifiques, nombre d’entre eux sont tout à fait abordables pour qui sait oublier tout ce qu’il a appris et s’ouvrir à un regard « neuf ». Le manuel d’astrologie universelle est de ce point de vue un incontournable pour les grands débutants ; complet (théorie et méthodologie y sont développés), il est écrit dans un langage clair, étayé d’exemples et d’illustrations qui en font une grande réussite pédagogique en terme de manuel d’autoformation et de vulgarisation.
L’introduction  et les calculs cèdent vite la place à l’exposition des outils conditionalistes à travers les planètes, les signes, les maisons et les aspects. Puis l’auteur fait la part belle à la méthodologie qu’il s’agisse de hiérarchiser un thème ou d’aborder les techniques prévisionnelles.
Vous l’aurez compris nous vous conseillons de commencer par cet ouvrage l’étude du conditionalisme puis de retourner à ses sources en (re)découvrant l’intégral de Jean-Pierre Nicola.

Vous venez de lire Om mani Libri Hum, à la semaine prochaine et d’ici là, quoi qu’il arrive, soyez authentiques…

Tous droits réservés Muriel Rojas Zamudio
Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation écrite de l’auteur

Share