Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

ennéagramme au service de l'esprit Bienvenue dans la chronique Om Mani Libri Hum : Chaque semaine, nous sélectionnons pour vous un livre, un CD ou un jeu traitant de développement personnel et-ou de spiritualité. L'occasion de connaître les nouveautés mais aussi de (re)découvrir des oeuvres classiques voire cultes. Une fenêtre ouverte sur la richesse d'un monde pluriel, une invitation à devenir vous-mêmes quelles que soient les circonstances...Nous vous présentons aujourd'hui L’ennéagramme au service de l’esprit de Mary Horsley (ed. véga)

Si l’ennéagramme est une discipline désormais connue et reconnue dans le cadre de la relation d’aide ou de l’entreprise, n’oublions pas qu’il est avant toute chose un moyen précieux d’explorer notre âme et de nous situer dans le grand cercle de la vie.
L’originalité du travail de Mary Horsley, c’est d’intégrer le corps à l’étude de l’ennéagramme pour rendre notre appartenance à un type à la fois plus consciente et optimale, que ce soit au niveau physique, mental, émotionnel ou spirituel.
Le premier chapitre s’ouvre sur une histoire dont le but est de nous aider à retrouver notre type. Puis chaque profil est longuement détaillé : nous y apprenons quelles sont les « passions » de chacun (leurs peurs ou émotions négatives), leurs conduites automatiques, leurs dynamique énergétique, mais surtout comment les vivre à leur plus haut niveau grâce à des conseils simples applicables au quotidien. Nouvelle originalité à ce propos : l’auteure s’adresse aussi bien aux natifs de chaque profil qu’à leur entourage !! Eh oui, la vie est fondamentalement relationnelle…
Professeur de yoga, Mary Horsley associe ensuite dans les chapitres suivants l’ennéagramme aux éléments de la médecine chinoise, aux chakras et aux postures du yoga. Au final des exercices « holistiques » qui vous aideront à développer vos ressources et affronter vos défis personnels.
Que dire de plus sinon que le livre est joliment illustré, sa mise en page aérée, alors ne boudez pas votre plaisir !

Vous venez de lire Om mani Libri Hum, à la semaine prochaine et d’ici là, quoi qu’il arrive, soyez authentiques…

Tous droits réservés Muriel Rojas Zamudio
Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation écrite de l’auteur

Share