Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

Image Bienvenue sur Om Mani Libri Hum, la chronique qui vous aide à ouvrir votre coeur autant que votre esprit ! Chaque semaine nous sélectionnerons pour vous un livre, CD ou jeu traitant de développement personnel et-ou de spiritualité. L'occasion de connaître les nouveautés mais aussi de (re)découvrir des oeuvres classiques voire cultes. Une fenêtre ouverte sur la richesse d'un monde pluriel, une invitation à devenir vous-mêmes quelles que soient les circonstances...Nous vous présentons aujourd'hui La Voie du Tarot d' A. Jodorowsky & M. Costa, aux éditions Albin Michel (2004).

C’est un grand plaisir de commencer cette chronique hebdomadaire avec Alejandro Jodorowski parce que sa vie est une aventure et qu’elle nous invite par l’exemple à être vrais, créatifs, inspirés…Aujourd’hui c’est la « voie du tarot », livre co-écrit avec Marianne Costa, que j’aimerais vous présenter. Alejandro Jodorowsky y partage avec ses lecteurs des décennies de pratique du tarot. Avec lui, un simple jeu de cartes devient une discipline spirituelle, un voyage à travers « l’architecture nomade » de sa symbolique… Les deux introductions nous apprennent comment les auteurs ont “rencontré” le tarot et comment de rencontres en expériences “magiques », d’intuitions en études, ils en sont arrivés à travailler ensemble cet instrument sacré.
Le livre est très complet – incluant même l’iconographie originale des arcanes majeurs reconstituée avec la maison Camoin- et nous présente en détail chaque arcane majeur et mineur, leurs multiples combinaisons par duos puis, bien évidemment, les méthodes pour devenir le « miroir » du consultant lors des lectures.
Grâce à cet ouvrage, le tarot gagne à être connu car mieux qu’un support divinatoire, c’est un redoutable révélateur de nos ombres et lumières !

Vous venez de lire Om mani Libri Hum, à la semaine prochaine et d’ici là, quoi qu’il arrive, soyez authentiques…

Tous droits réservés Muriel Rojas Zamudio
Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation écrite de l’auteur

Share