Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

interview

Un double Om Mani Libri Hum cette fois-ci, vacances obligent ! Nous avons fait le plein de nouveautés pour que vous placiez vos vacances sous le signe du rêve et de la santé…Au programme 8 livres et un jeu :

La Bioélectronique Vincent, de Roger Castell (ed. Dangles) ; Stella et le cercle des femmes, rituel de passage d'une adolescente, de Maïtie Trelaün (ed. le Souffle d'Or) ; Carnets de voyages intérieurs/Ayahuasca medicina, un manuel, de Jan Kounen (Mama Editions) ; Ptite Abeille, de Evelyne RAVIDAT (Ed. du Papyrus) ; Faites le plein...de vitalité! , du dr Charles Gibert (ed. Souffle d'Or) ; Pouvoirs spirituels et psychiques, de Michel Coquet (ed. Alphée) ; Le toucher, un art de la relation, de Christian Hieronimus (ed. Souffle d'Or) ; Enquête sur les vampires, fantômes, démons et loups garous, de Marc-Louis Quentin (éditions Trajectoire)


1/ La Bioélectronique Vincent - Roger Castell (ed. Dangles)

Psychologue, naturopathe, Roger Castell est avant tout un ardent défenseur de la santé naturelle. Président de l'association de bioélectronique Vincent, il met à la portée de tout un chacun les fondements de cette discipline et d'une bonne santé. Le principe en est simple: en  mesurant et analysant les qualités des éléments qui nous entourent (air, eau, aliments...), il nous est possible d'estimer notre niveau de santé puis de les corriger si nécessaire. Avec un sens certain de la pédagogie et une indéniable efficacité argumentaire, Roger Castell souligne avec subtilité les conséquences des politiques sanitaires de nos sociétés "progressistes". Nul alarmisme pour autant dans ce livre, le propos de l'auteur  étant d'informer et d'éduquer. Un ouvrage référence à découvrir et pratiquer.

biolectro

 

2/ Stella et le cercle des femmes, rituel de passage d'une adolescente, de Maïtie Trelaün (ed. le Souffle d'Or)

Stella vient d'avoir ses règles. Conduite auprès de Mawani et d'autres femmes passées par cette initiation, elle va en l'espace d'une nuit passer de l'enfant à la femme...Maïtie Trelaün est spécialiste du féminin et de l'accouchement, physique et spirituel. Au-delà de la beauté du récit, elle nous révèle l'importance fondamentale de ce pas à franchir en conscience dans toute vie de femme. Un roman puissant à offrir aux jeunes filles et à leurs mères pour redonner toute sa noblesse au temps des lunes...

stella et le cercle des femmes

 

3/ Carnets de voyages intérieurs/Ayahuasca medicina, un manuel , de Jan Kounen (Mama Editions)

Dans la lignée des autres titres de Mama Editions, ce double livre de Jan Kounen est jubilatoire. Si Castaneda vous a fait rêver, Kounen vous fera « délirer » avec ses Carnets de voyages intérieurs ; mêlant poésie des visions et sens de la dérision, le cinéaste sait emporter son lecteur dans l’autre réalité, là où nos élucubrations mentales trouvent leurs limites…bien souvent à coup de pied dans le derrière ! Il enchaîne avec Ayahasca medicina, un manuel dont la vocation n’est pas d’encourager la jeunesse ou les rescapés du flower power à « triper » bio mais à savoir à quelles réalités celui-qui-veut-savoir sera vraiment  confronté s’il décide de tenter l’expérience. Sachant que l’on peut consommer ces livres sans modération et légalement, profitez-en !

carnet de voyage intérieur

 

4/ Ptite Abeille, de Evelyne RAVIDAT (Ed. du Papyrus)

Illustré par Ethel Ravidat, le jeu de Evelyne Ravidat est un petit bijou ! Adressé aux enfants, il est adapté à la famille autant qu’à l’usage thérapeutique (notamment les troubles de la parole). Très simple dans sa structure et ses règles de jeu, il reprend le modèle du jeu de l’oie. Avant de commencer, les enfants sont invités à se transformer en petite abeille puis au hasard des jetés de dé ils partent à l’aventure…Accompagné d’un livret d’exercices et d’un recueil de courtes histoires, Ptite Abeille initie les joueurs à la relaxation sur un mode ludique, encourage la prise de parole et l’expression émotionnelle en douceur. Les suggestions sont à la fois précises et ouvertes, les moins assurés pourront donc suivre facilement les consignes, les plus créatifs trouveront en elles de quoi nourrir leur créativité ! Notons enfin, et ce n’est pas le moindre des arguments, que les enfants s’identifient sans peine à cette vaillante Ptite Abeille qui joue avec les nuages et l’arc-en-ciel. Un jeu à partager avec sa classe, sa petite patientèle ou tout simplement en famille.

jeu éducatif et méditatif

5/ Faites le plein...de vitalité!, du Dr Charles Gibert (ed. Souffle d'Or)

Formé tant à la médecine allopathique qu'aux médecines dites douces,le dr Charles Gibert a choisi l'humour pour transmettre le propos de son ouvrage: démontrer les liens entre déséquilibres énergétiques et troubles psychologiques ou corporels. Ne s'arrêtant pas à des explications théoriques ou trop savantes, il donne à ses lecteurs des bases aisément applicables pour prendre en main leur santé (alimentation, méridiens à stimuler, fleurs de Bach...). Vive le rire médecin!

Faites le plein de vitalité!

6/ Pouvoirs spirituels et psychiques, de Michel Coquet (ed. Alphée)

Amateurs de New Age grand public passez votre chemin! Sous-titré "essai d'explication des miracles et pouvoirs paranormaux", le livre de Michel Coquet s'adresse à un lectorat exigeant. S'appuyant sur sa  connaissance pointue du christianisme et des religions orientales (principalement indiennes), l'auteur redéfinit les notions de miracle, de pouvoirs spirituels ou encore d'avatar, pour nous rappeler leur finalité et leur origine: honorer le divin par le service et l'expression vibrante de sa foi. Les thèmes abordés sont étayés par les portraits de personnalités hors du commun des milieux ésotériques d'Orient et d'Occident que l'on se (re)découvre avec bonheur. Un livre référence...

 

pouvoirs spirituels et psy

 

7/ Le toucher, un art de la relation, de Christian Hieronimus (ed. Souffle d'Or)

C'est avec force délicatesse que Christian Hieronimus, formateur et spécialiste du toucher, met en lumière dans cet ouvrage ce qui se joue dans la relation au corps: peurs et fantasmes, empathie ou intrusion, partage ou manipulation...Car si le contact physique est un besoin vital dès la naissance, toucher peut blesser au plus intime de notre être. De là l'importance d'un toucher conscient, épuré d'intentions égotiques ou de maladresses, pour honorer ce cadeau de la vie. Un livre sensuel, poétique, à lire et à offrir.

Le toucher, un art de la relation

8/ Enquête sur les vampires, fantômes, démons et loups garous, de Marc-Louis Quentin (éditions Trajectoire)

Le coup de génie de Marc-Louis Quentin est d’avoir joué tant dans le fond que dans la forme sur le niveau de réalité de ces êtres fantastiques que sont les vampires, fantômes, démons et loups garous. Ainsi sont enquête mêle-t-elle avec finesse réflexions scientifiques (Society for psychical research), essai ou témoignages et fictions littéraires. Nul besoin d’être satanisme, luciférien ou amateur de fantastique pour reconnaître l’aspect visionnaire de nombreux auteurs ou tout simplement leur fibre poétique (sublimée ici par l’illustratrice Séverine Pineaux)…Héritiers de Poe, de King, de Lovecraft ou scribes inspirés de leur propre imaginaire, ils nous emportent dans un tourbillon sensuel, trouble, violent, là où la peur est dissoute par le désir et la vérité aveuglante.

Vampires, fantômes, démons...

Vous venez de lire Om mani Libri Hum, à la prochaine fois et d’ici là, quoi qu’il arrive, soyez authentiques…

Tous droits réservés Muriel Rojas Zamudio
Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation écrite de l’auteur

Share