Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

interview La chronique Om Mani Libri Hum a pour but de vous aider à trouver les ressources disponibles (sous forme de livres, de jeu, de Cd ou autres) pour vous aider à découvrir les différents champs de la connaissance de soi et de la spiritualité. Nous avons cette fois sélectionné pour vous un jeu, deux livres et un manuel de tarot :

L’Odyssée du Couple, Monique Grande (ed. Souffle d’Or); Guérir l’ego, révéler l’être, de B.Blin et B. Chavas (ed. Trédaniel-la Maisnie); L’ego face au divin, de P.Willequet (ed. Slatkine) et Le tarot, outil de communication – de Colette Silvestre (ed. Trajectoire).

1/ L’Odyssée du Couple, Monique Grande (ed. Souffle d’Or)- coffret de jeu

Monique Grande est de ces femmes créatives dont les productions allient esthétisme et pertinence. Après le jeu Féminitude – un incontournable - et l’ouvrage Femmes qui se réinventent, c’est à la rencontre amoureuse et souvent tumultueuse du féminin et du masculin qu’elle se propose de nous conduire. Servi par les créations de Sabine Adelaïde (label musical féérique Prikosnovénie), L’odyssée du couple retrace le périple que suivent les couples vers un amour plus conscient, depuis « le mystère de la rencontre » à la récolte dans « le jardin d’abondance ». Explorez cet univers sage et passionné, entre amis, amoureux… ou, pourquoi pas, comme support de relation d’aide ?

4 voies de l'initiation chamanique

 

2/ Guérir l’ego, révéler l’être, de B.Blin et B. Chavas(ed. Trédaniel-la Maisnie)

Membres du Groupe de Recherches et d’Etude en Thérapies Transpersonnelles (GRETT), les auteures de cet ouvrage présentent ici les enjeux de ce nouveau regard porté sur la guérison. Que recherche le patient et dont sa souffrance est le « symptôme » ? Qu’est-ce qui se joue dans son inconscient ? Comment son thérapeute doit-il se positionner et comment peut-il l’accompagner ? Bernadette Blin et Brigitte Chavas ont mis au point une technique basée sur le souffle et les conditions de vie intra-utérine, l’aquanima ; celle-ci nourrit leur réflexion en la confrontant aux réalités de terrain. A travers des exemples tirés de leur expérience personnelle, elles invitent le lecteur à plonger au plus profond de son âme à la recherche d’un trésor enfoui : l’être. Un voyage intense, émouvant, comme la vie.

La psychologie de l’amour

 

3/ L’ego face au divin, de P.Willequet (ed. Slatkine)

Docteur en psychologie et psychanalyste diplômé de l’Institut C.G. Jung de Zurich, Pierre Willequet développe dans son dernier ouvrage un thème fondamental de l’exploration psychique contemporaine : quelle est la nature réelle du « moi » (ou ego), sa dynamique, et son rapport au « tout autre » ? Doit-on chercher à en finir avec cette instance pour évoluer ? Peut-on à l’inverse faire l’impasse sur la transcendance, quelle qu’en soit la forme ? Interrogeant cas cliniques et divers courants psychologiques/ psychanalytiques, Pierre Willequet propose des réponses d’une rare objectivité et humilité ; il démontre ainsi qu’accepter les limites de la compréhension humaine n’est pas un obstacle au vécu ou à l’accompagnement d’une quête de vérité…Un livre qui pourra peut-être se révéler ardu pour des non spécialistes mais qui enrichira sans conteste la pratique et la réflexion de tout praticien de l’a relation d’aide.

Le jeu de la voie des contes

 

4/ Le tarot, outil de communication – de Colette Silvestre (ed. Trajectoire)

Si nous vous présentons régulièrement les ouvrages de Colette Silvestre c’est parce que cet auteur allie connaissance de son sujet (les tarots) et inventivité. Quand fleurissent les manuels d’interprétation traditionnels – on pourrait en dire de même de l’astrologie – Colette Silvestre a eu la bonne idée de décliner la pratique en l’adaptant à des sujets pratiques, contemporains, plus proches du développement personnel que de l’ésotérisme. Ce nouvel ouvrage traite donc des différents modes de communications auxquels renvoient les arcanes majeurs : quels sont ces 22 profils ? Quelles sont leurs forces à développer ? Leurs faiblesses à compenser ? C’est comme toujours clairement énoncé et facile d’application, alors à vos cartes pour découvrir comment l’on vous perçoit ou quels sont les enjeux de vos relations privées et professionnelles.

 

Musique

 

Vous venez de lire Om mani Libri Hum, à la prochaine fois et d’ici là, quoi qu’il arrive, soyez authentiques…

Tous droits réservés Muriel Rojas Zamudio
Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation écrite de l’auteur

Tags  
Share