Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

interview

Ce mois-ci, Om Mani Libri Hum a sélectionné pour vous 4 livres spirituels et inspirants et des jeux de développement personnel…Au programme 4 livres et un site :

Bébé Lumière, de Nirmala Gustave (ed. Le Souffle d’Or) ; Le code sacré du tarot, de Wilfrid Houdoin (ed. Piktos) ; De la main gauche (journaux 1 et 2), de Michka (Mama éditions) ; Les jeux de Frédérique Epelly (ed. Souffle d’Or ou site Eleonide)


1/ Bébé Lumière, de Nirmala Gustave (ed. Le Souffle d’Or)

Nirmala est de ses femmes touchées par la grâce qui, quelles que soient les circonstances, savent aller au bout de leur vocation pour le bien de tous. Elle se rêvait sage-femme ? La vie l’amènera, à travers son expérience de mère puis de multiples rencontres amicales et spirituelles, à mettre au point cet ouvrage d’accompagnement de la famille, depuis le désir d’enfant à l’intégration du nouveau-né.

Unissant ses acquis en reiki et relaxation aux compétences du musicien Kevin Luce, Nirmala propose de magnifiques méditations à pratiquer de mois en mois pour accueillir en conscience son enfant. Complété par l’interview de diverses amies professionnelles de l’accompagnement à la maternité, ce livre fourmille de bonnes adresses. Souhaitons à Bebé Lumière ® de nombreux frères et soeurs !

 

 

2/ Le code sacré du tarot – Wilfrid Houdoin (ed.Piktos)

Retrouver l’origine graphique, sémantique et philosophique du tarot, telle était la quête de Wilfrid Houdouin. Des années de recherches minutieuses et d’étude de son sujet l’ont conduit à rédiger cet ouvrage pointu et profond dont la conclusion naturelle est que le tarot est l’outil philosophique par excellence…

De géométrie sacrée en étymologie, l’auteur nous fait remonter le cours du temps ; un autre voyage s’effectue en parallèle, au cœur de l’âme, pour y découvrir les arcanes universels qui nous lient à l’univers et que le tarot figure. L’été nous promet l’édition du jeu millenium et son livret de lecture, soyons patients !

 

 

 

3/ De la main gauche (journaux 1 et 2) – Michka (Mama éditions)

Si des personnalités telles que Michka n’existaient pas, il faudrait les inventer. Incarnation passionnée du mat du tarot marseillais, elle s’est affranchie de l’instinct sécuritaire mordant ses mollets; contre vents et marées, sur terre et sur mer, elle trace la route, explore, découvre, s’enthousiasme, s’interroge…

Après des années d’aventures hors des sentiers battus, elle se raconte, et se faisant elle partage avec ses lecteurs ce que la vie lui a enseigné. Avec franchise et subtilité, Michka parle de son amour interdit des plantes et de ses désirs de femme mûre. Un témoignage vivifiant dont on attend impatiemment la suite…

 

 

4/ Caminô et Perlipapotte, de Frédérique Epelly ( ed. Souffle d’Or et Eleonide)

Frédérique Epelly est maman d’une nombreuse tribu : les Eléonide. Cette joyeuse famille de jeux de communication et de relation se « plie en cartes » pour booster votre confiance en vous-mêmes, vous conseiller, libérer votre parole, que vous soyez petit ou grand…

Lors du festival 2011 des jeux de développement personnel et outils ludiques (organisé par le Souffle d’Or), j’ai eu l’occasion de tester Caminô : tirez une carte Verbe (d’action) puis une carte ressources (substantif, adverbe…) et laissez mijoter en vous tout au long de la journée ! Vous pouvez aussi travailler un problème concret (ex : comment ranger ma chambre ?) et dégager de Caminô des idées de solutions concrètes.

Si vous souhaitez instaurer une parenthèse ludique en famille, offrez Perlipapotte à vos enfants : les questions ou défis sont accessibles aux plus jeunes (ex : raconter une blague, dire ce qui nous fait peur ou nous émerveille), les habituant à s’ouvrir aux autres par le partage des émotions et la discussion.
Les jeux que vous ne trouverez pas au Souffle d’Or sont disponibles sur le site Eleonide.

 

 

Vous venez de lire Om mani Libri Hum, à la prochaine fois et d’ici là, quoi qu’il arrive, soyez authentiques…

Tous droits réservés Muriel Rojas Zamudio
Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation écrite de l’auteur

Share