Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

interview

Chaque mois, découvrez les dernières parutions ou les coups de cœur de l’équipe de Autour de la Lune dans la rubrique Om Mani Libri Hum. Ce mois-ci nous vous présentons une nouvelle revue et 3 livres :

Hozho magazine ; Glissand’eau, de Kozana Lucca (ed. Le Souffle d’Or) ; Astrologie héliocentrique, astrologie de la conscience, de Ji Piveteau (ed. Alphée) ; Réveillez votre intuition, de Sebastien Ranucci (ed. Exergue)

 


1/ Hozho Magazine (Hozho éditions) – 4 numéros/an

Hozho est une nouvelle revue helvète consacrée aux chamanismes et médecines de la terre. Comme nous l’apprend dans son premier éditorial Catherine Tremblay, la revue tire son joli nom de la langue diné-navajo et renvoie à « l’état idéal de santé, beauté, harmonie auquel doit tendre toute personne ». Elle se veut le pendant francophone de Sacred Hoop et aspire à partager avec son lectorat l’amour de la nature et les enseignements que l’homme peut y trouver en s’appuyant sur diverses techniques.
Outre un portrait du praticien chamanique Laurent Huguelit, Hozho propose dans ce numéro de s’interroger sur une définition du chamanisme, de découvrir des pratiques de médecine telle que la lithothérapie, les encens sacrés ou l’aromathérapie, ainsi que des articles sur les sagesses des peuples premiers et une rubrique bibliographique.
Une nouvelle parution que nous vous encourageons à feuilleter et à soutenir tant elle fleure bon l’authenticité !
Pour vous abonner ou consulter le site Hozho

 

4 voies de l'initiation chamanique

 

2/ Glissand’eau, de Kozana Lucca (ed. Le Souffle d’Or)

L’auteur résume avec poésie son propos : « Glissand’eau consiste à jouer-jouir sous l’eau avec musicalité et créativité »… Dès l’enfance, Kozana Lucca va développer un amour et une intimité inconditionnels avec l’eau. Puis de multiples rencontres amicales et artistiques lui font découvrir les potentialités émotionnelles – et curatives – de la voix ; elle a alors l’idée d’associer les deux et élabore au fil du temps une méthode perceptive visant à exploiter la résonance de la voix humaine sous l’eau. Outre l’incontestable originalité des recherches de Kozana, le lecteur navigue avec bonheur sur les mers de cet esprit passionné. Avec elle il vibre, il s’émeut, au rythme d’un récit profondément humain et généreux.
Décédée au printemps 2010, c’est grâce à ses amies que Kozana Lucca a pu transmettre à titre posthume les fruits de ses recherches. Sachez enfin qu’en achetant cet ouvrage vous soutiendrez les actions éducatives et écologiques promues par Arbres de Vie.

 

La psychologie de l’amour

 

 

3/ Astrologie héliocentrique, astrologie de la conscience, de Ji Piveteau (ed. Alphée)

C’est avec un plaisir certain que l’on découvre le dernier ouvrage de Ji Piveteau. Quand on pensait avoir tout lu – et relu ! – sur l’astrologie contemporaine, l’auteur nous surprend en sortant du discours ultra symboliste habituel pour s’aventurer sur le terrain spiritualiste et revenir à des bases astronomiques (héliocentrisme). Son postulat est le suivant : quand la vision géocentrique du ciel décrit notre ego, la vision héliocentrique renvoie pour sa part à la conscience supérieure de l’individu. Certes, les accros du tout théorique resteront sur leur faim, l’auteur ne déroulant pas le fil de ses réflexions (pas plus qu’elle ne met en garde contre une interprétation fataliste des données astrales) ; en revanche les praticiens purs et durs se régaleront avec ce livre puisqu’il s’agit d’un manuel. Le lecteur apprendra à interpréter les positions en signes et les aspects héliocentriques, ainsi que les aspects ou amas des thèmes géocentrique et héliocentrique. Enfin, des portraits de personnalités illustrent les interprétations recensées. Une révolution sera-t-elle en marche ?

 

Le jeu de la voie des contes

 

4/ Réveillez votre intuition, de Sébastien Ranucci (ed. Exergue) »

Sébastien Ranucci est spécialiste du développement des perceptions extra-sensorielles.
La première partie de ce guide pratique est consacrée à la définition de la perception extrasensorielle et de la nature vibratoire de l’être humain. Puis cinq chapitres exposent en détail - à partir d’exercices et expériences - les moyens à mettre en œuvre pour développer ses potentialités : l’hygiène de vie physique et psychologique, relaxation, connaissances des « lois spirituelles » de l’univers, stimulation des chakras, connexion à l’énergie…
La dernière partie propose des applications concrètes pour s’entraîner comme la lecture de l’aura, le travail sur supports…etc.
On appréciera la clarté et la simplicité formelle de l’exposé de Sébastien Ranucci, dans la mouvance de Maud Kristen et de cette nouvelle génération de voyants ayant laissé boule de cristal et autres gadgets au vestiaire !

 

Musique

 

Vous venez de lire Om mani Libri Hum, à la prochaine fois et d’ici là, quoi qu’il arrive, soyez authentiques…

Tous droits réservés Muriel Rojas Zamudio
Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation écrite de l’auteur

Share