Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

Image S’il y a bien une situation où nous sommes tous réduits à notre condition la plus essentielle et ce, dans le plus simple appareil, c’est bien sur la plage, en été, où les différences sociales, professionnelles, familiales, éducatives etc. ont tendance à s’estomper pour laisser place à de simples être humains barbotant plus ou moins nus.
Pourtant, de grands types de comportements, dépendant des dominantes planétaires, ont tendance à se faire jour même dans ces conditions. Amusons nous donc à décrypter ces douze groupes distincts correspondant aux douze signes du zodiaque. Saurez vous ensuite reconnaître par quelle tendance est influencé votre voisin de baignade ?

Rire Le rire est le propre de l’homme dit-on, toutefois, il faut bien avouer que, comme le disait Coluche, tous les hommes sont égaux mais certains sont plus égaux que les autres… car dans l’humour comme dans toute autre chose, les astres ne nous pourvoient pas de la même façon. Mais existe-t-il pour autant des aspects de l’humour ? Voyons cela à travers l’étude d’une vingtaine de thème de comiques de tout époque et des deux sexes. Nous étudierons plus particulièrement la place de Mercure, en Signe, en Maison et en aspect puisque cette planète est traditionnellement celle de l’esprit et du verbe, deux qualités évidemment indispensable à une carrière d’humoriste. Nous verrons dans un second temps les facteurs astrologiques teintant l’humour et différenciant subtilement le cynique du pamphlétaire, l’ironique du bon enfant.

Ténèbres de l'inconscient Nous avons vu dans un autre article quel type de Fantasmes nous avions en fonction de la position de la Lune noire dans notre thème. Nous allons maintenant voir quel type d’amant(e) nous sommes, ou pourrions être, en fonction de la position de Mars en signe.
Mars, planète du désir, conditionne en effet pour une grande part notre sexualité que l’on soit homme ou femme, hétérosexuel ou homosexuel. Nous allons donc nous attacher à l’interprétation de Mars selon sa position natale, interprétation nécessitant bien sûr d’être complétée par le restant du thème mais donnant déjà une première idée sur notre comportement sensuel.

Harry Potter par -JK ROWLING- Le mois octobre 2005 a connu la sortie du 6e tome des aventures du petit sorcier Harry Potter. Le but de cet article n’est pas d’analyser le phénomène, ni de donner envie de lire car il ne s’agit pas d’une fiche de lecture. Je souhaitais juste m’arrêter quelques instants sur un fragment de cet univers et le comparer très brièvement au thème de Joanne Rowling. En effet, il apparait que les quatre grands groupes d'élèves de Poudlard, l'école de magie d'Harry Potter, peuvent facilement être reliés aux quatre éléments dont se sert l'astrologie. Cette coïncidence serait-elle issue du thème de l'auteur même, JK Rowling ?

Démon ou diablotin ? Nous parlons volontiers de nos « démons intérieurs » pour qualifier la part de ténèbre qui réside en chacun de nous, dont nous avons plus ou moins conscience et que nous laissons plus ou moins s’exprimer au détriment d’autrui et de notre propre évolution.
L’expression « chacun sa croix » nous ramène également à cette notion de diables personnels puisque si on peut dire cela d’événements extérieurs désagréables, nous pouvons aussi envisager la maxime comme soulignant que chacun à ses handicaps, ses tares, lourdes à porter sur le chemin de l’élévation de l’âme.
Voyons comment ce symbolisme peut se retrouver dans les douze signes du zodiaque. C’est ainsi que, loin de toute notion d’exorcisme, nous allons découvrir ce qui pourrait être nommé Zodiaque démoniaque.

Un fauve en nous L’imaginaire est un processus mystérieux qui semble engendrer depuis le néant une réalité alternative, plausible, acceptable par tous car réaliste (y compris s’il s’y mêle du fantastique). Comme nous l’avons souvent souligné ici, les racines de l’imaginaire se situant dans l’inconscient, il n’est pas étonnant de constater qu’au final, l’imaginaire élabore ses concepts, ses histoires, depuis un schéma de pensée universel, reposant sur l’analogie, et étant en parfaite adéquation avec l’astrologie, les signes, les planètes. On pourrait compléter le fameux adage de la table d’Emeraude « tout ce qui est en bas est semblable à tout ce qui est en haut » en disant « tout ce qui vient de nous et semblable à tout ce qui nous constitue et nous entoure ».
Aussi, il est presque systématique de retrouver la symbolique du zodiaque dans les personnages d’œuvres marquantes. On l’a déjà vu avec les mondes d’ Hergé et de Franquin, voyons-le à nouveau avec celui de l’équipe Marvel (initiée par Stan Lee) et amusons nous à retrouver les dominantes astrologiques des célèbres héros de BD et de cinéma : les X-men. Et vous, quel X-man seriez-vous dans le zodiaque mutant ?

Langage animal L’astrologie est-elle le propre de l’homme? Loin s’en faut…car les astres régissent l’univers tout entier, son fonctionnement et son rythme et les animaux ne sauraient y échapper. A condition de respecter quelques règles de bon sens pour éviter l’anthropomorphisme, nous pouvons donc facilement définir le rôle de l’astrologie dans le tempérament de nos chiens, chats et autres compagnons de vie à fourrure. Nous expliquerons ici quels sont les éléments astrologiques à retenir, à quels animaux les appliquer, qu’est-ce qu’ils signifient et pourquoi il est utile de les connaître pour choisir au mieux son animal domestique et vivre en harmonie avec lui.

Fantasmes La lune noire, souvent perçue très négativement par les débutants en astrologie, s’avère receler de nombreux secrets puisqu’elle s’occupe d’une large partie de notre inconscient.
Mais la Lune noire n’est pas seulement un monstre instinctif et viscéral tapi en chacun de nous, elle est, comme tout autre facteur astrologique, porteur du meilleur comme du pire même si il est vrai que son action, presque subliminale, nous échappe souvent. Entre autre chose, la Lune noire détermine nos fantasmes ou plus précisément le type de personne qui va nous faire fantasmer…
Sachez donc mieux cerner vos propres fantasmes et vos désirs inavouables en étudiant votre Lune noire…