Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

interview Parmi tous les genres cinématographique, le plus controversé est sans doute celui d'horreur : En effet, effrayer n'est pas chose si facile. Chacun frissonne pour une raison différente et même les plus courageux d'entre nous (ou les plus blasés) ont une faille qui les fera blêmir devant une scène particulière. Mais de quoi avez-vous peur ???
Redoutez-vous d'être dévoré par un monstre ? D'être poursuivi par un tueur en série ? D'être enfermé dans un piège infernal ? Les scénarii de films d'horreur vous proposent un tel panel de peurs qu'il y en a bien une qui vous fera trembler ! Selon les signes du zodiaque et les astres dominants notre thème astral, certaines situations ont plus de chances de vous faire cauchemarder.
Mais allons plus loin: nous pouvons aussi nous-même faire parfois peur ! Dès lors, la question devient "A quels monstres devenus célèbres pouvez-vous vous identifier ?" Vous voyez-vous plutôt en Freddy, en Carrie, Hannibal, Esther ou Pinhead ?

Nice et astrologie Quand on est astrologue, on ne peut souvent pas s’empêcher de faire de la déformation professionnelle…une bien vilaine expression en vérité pour désigner le fait que l’inconscient du praticien, bien malgré lui souvent – inconscient oblige – ne peut s’empêcher d’utiliser son système de référence privilégié, en l’occurrence l’astrologie, pour voir le monde. Niçois d’origine, j’ai grandi et je continue à habiter et à exercer sur Nice.

Aussi, d’une certaine façon, cette ville, avec ses qualités et ses défauts, fait clairement parti de mon background. J’y ai toujours résidé mais pas toujours dans le même quartier. Or, il m’est souvent apparu que chaque quartier avait son identité propre. De là à dire que chaque quartier a « son signe », il n’y a qu’un pas. Franchissons-le.

Le signe des héros Comme nous l’avons déjà fait pour des films comme la trilogie des X-men ou la série Lost, nous vous proposons une nouvelle incursion astrologique dans le monde cinéphile en nous amusant à découvrir quel pourrait être le signe astrologique de vos personnages préférés et en expliquant brièvement pourquoi.
Nous nous attacherons donc ici à explorer le caractère des personnages de 6 séries cultes, à savoir, dans l’ordre chronologique de leur création : Star trek, Cosmos 1999, Friends, Urgences, Les experts (las Vegas) et Dr House.

Couple astrologique Il nous est arrivé à tous qu’une relation ou un parent nous dise que nous formions actuellement « un joli petit couple » avec notre partenaire. Pourtant, quand cela arrive, ce n’est en rien volontaire, c’est en quelque sorte plus fort que nous, comme si notre union dégageait des ondes positives que les autres perçoivent. Voilà ce que l’on appelle les affinités astrales, c'est-à-dire l’unisson naturel qui peut exister entre nous et l’autre. Et vous ? Comment rentrer dans le club fermé des couples bien assortis ?

interviewTandis que les vitrines se parent de leurs plus beaux atours, que la neige tombe et que les queues en caisse sont de plus en plus longues, vous avez les boules (de Noël) car il ne vous reste plus que quelques jours pour dégotter LE cadeau destiné à votre meilleure copine (de renne) ou copain (d’épice). Que ceux qui n’ont jamais séché sur le sujet me lancent la première boule (de neige). Vous voulez l’épater parce qu’entre vous c’est « à la vie, à la mort » ? Vous voulez le pourrir car depuis le lycée il casse tous vos coups ou l’atomiser car elle rentre dans les jeans de sa fille quand vous flirtez avec le 42 ? Voici rien que pour vos yeux de quoi l’envoyer Autour de La Lune avec un tour du zodiaque épicé spécial cadeaux (ou farces) de Noël :)

astrologie et jeu L’idée du « jeu de rôle » (Role Playing Game en anglais, abrégé RPG) est à la base issue du psychodrame utilisé en thérapie de groupe. Ce procédé peut être résumé comme une mise en situation où chacun « joue » un rôle (parfois juste le sien) dans le cadre d’une situation imaginaire donnée et afin d’apprendre à mieux maîtriser ses émotions et son comportement social, à mieux interagir avec autrui. 
Le principe cathartique de la chose (autrement dit l’idée que « interpréter un autre soi-même », à la fois différent mais au fond similaire peut soulager, désinhiber et être très satisfaisant) a été depuis longtemps repris à des fins purement ludiques. Mais quel rapport avec l’astrologie et le zodiaque ? Voyons cela en retrouvant pour chacun, selon son signe, où se cache votre âme d’enfant !

Lost, la série culte La qualité de la série désormais culte Lost, en dehors d’une histoire fantastique extrêmement bien ficelée et parvenant à constamment tenir le spectateur en haleine, tient essentiellement et avant tout à la richesse de ses personnages.
Un énorme travail scénaristique a indéniablement été fait pour constituer une galerie de portraits humains digne des fresques balzaciennes. Chaque héros (fut-il un anti-héros) suscite de l’empathie, de l’attachement.
Et on se doute bien que cela est aussi dû à l’extrême réalisme et à la grande finesse psychologique avec lesquels chaque personnage a été ciselé. L’astrologie étant elle-même une sorte de vaste étude de la caractérologie humaine, nous allons voir qu’il n’est guère difficile de retrouver la dominante astrale (signe du zodiaque) de chaque protagoniste et même, précisément parce que le travail d’approfondissement psychologique de ces protagoniste a été poussé à l’extrême, de deviner leur ascendant (ou leur co-dominante). Attention, si vous n’avez jamais suivi la série et que vous souhaitez le faire, ce qui suit peut être considéré comme du Spoiler !

Mars et Vénus Il est charmant, il vous fait rire ou frissonner, vous êtes déjà au trois quart conquise mais n’allez vous pas regretter de céder à ses avances et surtout à quoi vous attendre une fois vos corps dénudés ? Sera-t-il doux et attentif, intense et brutal ou encore sensuel mais timide ? Prenez un métro d’avance en découvrant par les astres le type d’amant qu’il est. Pour cela, découvrez dans le tableau suivant où se trouvait Mars à sa naissance puis lisez le portrait correspondant. Et pourquoi ne pas le lire à deux ?