Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

Lettres et zodiaque Notre alphabet latin a subi de nombreuses transformations au cours des temps. Ses lettres ont pris naissance dans les tréfonds de notre civilisation, se chargeant peu à peu d’histoire, de mémoire et de symbolisme. Les lettres de notre alphabet possèdent un langage particulier qu’ils nous suffit de vouloir apprendre car, ce langage est au delà des mots. Sans doute est-ce cela que l'on peut nommer "la magie du verbe".

Nous vous proposons ici de vous initier à l’étude des caractères écrits, avec l’appui de l’Astrologie à travers les signes du zodiaque puisque, selon la loi d'analogie qui veut que toute chose dans l'univers soit reliée au reste, la correspondance qu'on peut établir entre lettres et signes du zodiaque s'avère être un champs d'étude passionnant.

Garçon Il est édifiant de constater que, dans le langage courant, on peut interpeller quelqu’un en lui disant : « Sois un homme! », ce qui sous-entend que ce n’est pas un état de fait mais une sorte de don qui doit se travailler et se gagner.
Il semble bien, en effet, que la masculinité soit sous le signe de la lutte (Mars) depuis le commencement où l’embryon, né femme dans le corps d’une femme, doit mener son premier combat pour se différencier. Nous allons donc étudier par le détail les rapports du garçon puis de l'homme confronté à son environnement et voir les différentes étapes qui jalonnent la virilité ou encore la "maRsculinité".

Tarot de Marseille L’astrologie et le tarot ont de nombreux points communs ; les deux principales convergences sont la puissance du symbolisme et la valeur de l’interprétation. Ces deux arts ésotériques s’accommodent donc facilement l’un avec l’autre et s’enrichissent mutuellement.

Nous définirons en premier lieu ce qu'est un symbole, un archétype, puis nous établirons les correspondances entre chaque lame du tarot de Marseille (le plus utilisé des jeux divinatoires à ce jour) et les grands facteurs astrologiques : planètes, signes et maisons.

Nous vous proposerons enfin quelques méthodes de tirages associant astrologie et tarot, illustrées par des exemples concrets.