Autourdelalune Version 4 !
Autourdelalune renaît pour la quatrième fois ! Mis en ligne de façon confidentielle à la mi-avril, dans l’énergie du renouveau Bélier et de Pâques, il a fallu attendre le temps du Taureau (celui de la consolidation) pour finir les derniers réglages et vous présenter sa « résurrection ».
Avec cette version, nous poursuivons une aventure commencée en 2005 et qui a déjà connu trois « réorchestrations ». Vous vous en souvenez les anciens ?
Nous tenons donc en premier lieu à remercier nos fidèles, ceux qui nous suivent depuis le début. Heureux de vous retrouver.
Aux autres, soyez les bienvenus ici : ce site, c’est un peu votre bureau d’astrologie. Que vous veniez nous voir depuis votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur, asseyez-vous tranquillement et prenez le temps de « feuilleter » nos pages au gré de vos envies: consultez par exemple nos fiches du zodiaque (qui ont été revues et enrichies), notre rubrique Traditions et spiritualités ou celle Psychologie, ou encore nos cours gratuits.
Nous avons aussi publiés ces 15 derniers jours le signe celte de l’aubépine (qui correspond aux Gémeaux), la première partie des Décans et degrés du signe de la Balance ainsi qu’un guide pour nos cours gratuits d’astrologie.
Mais nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin et d’une certaine façon, le plus innovant reste à venir dans les prochaines semaines.
En plus des autres articles inédits qui vous seront bientôt proposés, beaucoup de choses feront leur apparition progressivement.
Pour ne rien louper, abonnez-vous à notre newsletter (en bas à droite sur PC et tout en bas de page sur téléphone) et rejoignez-moi sur mon thread d’astrologie Tweeter !
Eadem mutata resurgo : quelques précisions de notre webmaster
(bilan au 21 mai 2022)
La nouvelle version du site lancée le 25 avril 2022 (à 12H40) a désormais atteint son rythme de croisière. Les principales difficultés techniques apparues lors de l’inauguration sont totalement résolues. Si vous constatiez un bug qui aurait échappé à notre vigilance, n’hésitez pas à nous en faire part.
Nous espérons que ce nouvel habillage vous donnera entière satisfaction. C’est en tout cas l’objectif que nous nous sommes fixé. Des nouveautés (y compris quelques ajustements d’ordre esthétique) feront leur apparition dans les jours, semaines et mois prochains. Les fiches détaillées consacrées à chacun des 12 signes du zodiaque sont ainsi en cours de remaniement et devraient bientôt vous offrir un meilleur confort de lecture.
Vous appréciez le contenu de ce site, vous soutenez notre démarche et vous souhaitez nous donner un coup de pouce ou nous encourager ? Rien de plus simple : il suffit d’en parler autour de vous, de partager des liens vers les articles qui vous ont le plus séduits sur vos réseaux sociaux ou sur votre blog personnel. « Ça ne mange pas de pain » et c’est toujours très apprécié.
L’astrologie et sa pratique

Si l’astrologue professionnel reste nimbé d’une aura mystérieuse, c’est sans doute parce que l’astrologie et ses techniques restent globalement inconnues du grand public.
Ainsi, le non-initié aura le plus grand mal à définir avec précision ce qu’est un horoscope. Et nous pouvons parier sans risque que les limites de sa connaissance en matière d’astrologie seront atteintes dès lors qu’on lui demandera de nous parler de la notion d’ascendant, de zodiaque ou de signe solaire (nommé « signe astrologique » par simplification abusive). Il apparaît donc impératif ici de faire le point sur les services exacts qui peuvent être fournis par l’astrologie.
La consultation astrologique tout comme le conseil rédigé ont en effet un rôle important à jouer dans nos sociétés hyper-matérialistes car ils sont aptes à nous faire prendre de la hauteur, du recul face à nous-mêmes et à ce que l’on vit. Ils peuvent nous aider à nous comprendre, à comprendre les autres et aussi à comprendre le sens des choses et événements.
Mais nous verrons aussi dans notre développement Astrologie : mode d'emploi que l’analyse astrale a ses limites et qu’il est déraisonnable, nuisible et même dangereux de vouloir passer outre.
La profession d'astrologue

L’astrologie est à la fois omniprésente et pourtant mal connue. En la matière, les sondages indiquent que la plupart des gens ignorent leur ascendant et doutent parfois même de leur signe ! Il n’est donc guère étonnant de constater un flou persistant sur le rôle, les possibilités et les limites de l’astrologue professionnel, et sur les conseils qu’il est susceptible de fournir.
Les astrologues eux-mêmes hésitent parfois à préciser le contenu de leur travail, la teneur de leurs consultations, oscillant entre conseil et oracle, entre thérapeutique et mystique, selon qu’ils réalisent par exemple un horoscope, une synastrie ou un thème karmique.
Etre astrologue au XXIème siècle est une gageure car non seulement cette activité s’est énormément diversifiée mais, en parallèle, elle a perdu tout statut légal, du moins en France (rappelons qu’il existe une chaire universitaire d’astrologie tout à fait officielle en Angleterre, à Bath Spa).
L'article Astrologue : mode d'emploi s’efforce donc de faire le point, sous les angles historique, sociologique mais surtout déontologique et pratique, sur ce qu’est, ou plutôt ce que devrait être, la profession d’astrologue.