Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

Les 12 signes du zodiaque Cette rubrique peut être considérée comme la porte d’entrée du domaine d’autourdelalune car quiconque s’intéresse à l’astrologie veut d’abord en savoir plus sur les signes du zodiaque, à la fois fondements et vitrine de l’astrologie.

Vous trouverez donc ici les bases fondamentales pour s’initier à l’astrologie à travers la description des 12 signes ainsi que des planètes et Maisons qui y sont liées. En effet, il faut savoir que chaque planète gouvernant un signe et une maison, il faut toujours réfléchir par cette triplicité qui enrichit le sens des éléments qui la constitue. Cette première approche pourra être complétée par l'article Votre Ascendant et le cours Les bases fondamentales .

Dans chaque portrait de signe, vous trouverez une description du comportement général, un tableau de synthèse, un portrait complémentaire sur la planète gouvernant le signe et un portrait au vitriol mettant en avant ce qu’il y a de pire dans chaque signe.

La dernière partie de chaque fiche, régulièrement enrichie au fur et à mesure des mises en ligne, présente des liens vers des portraits de célébrités en rapport avec le signe ou la planète dont il est question.

Le signe des PoissonsLe signe des Poissons, dernier signe d’Eau de la série zodiacale, évoque la fin de l’hiver, la nécessité d’aborder un nouveau cycle. Gouverné par Neptune, astre de spiritualité et d’osmose, Les Poissons sont en analogie avec la Maison XII, concernant les lieux et les situations où l’on doit se dépasser.

Voyons le portrait type des natifs des Poissons, les analogies de ce signe, la psychologie de sa planète et une description de ce que le signe peut produire de pire en matière d’humanité. Nous finirons avec quelques exemples de personnalités fortement marquées par les valeurs neptuniennes.

Le signe du CapricorneLe signe du Capricorne, dernier signe de Terre de la série zodiacale, évoque le début de l’hiver, la terre dépouillée et austère. Gouverné par Saturne, astre de la concentration et de la persévérance, Le Capricorne est en analogie avec la Maison X, concernant les ambitions et les objectifs personnels.

Voyons le portrait type des natifs du Capricorne, les analogies de ce signe, la psychologie de sa planète et une description de ce que le signe peut produire de pire en matière d’humanité. Nous finirons avec quelques exemples de personnalités fortement marquées par les valeurs saturniennes.

Le signe du ScorpionLe signe du Scorpion, second signe d’Eau de la série zodiacale, évoque le milieu de l’automne, la désintégration de la flore se préparant à renaître. Gouverné par Pluton, astre de la mort et de la renaissance, le Scorpion est en analogie avec la Maison VIII, concernant les transformations et l’occulte.

Voyons le portrait type des natifs du Scorpion, les analogies de ce signe, la psychologie de sa planète et une description de ce que le signe peut produire de pire en matière d’humanité. Nous finirons avec quelques exemples de personnalités fortement marquées par les valeurs plutoniennes.

Le signe du VerseauLe signe du Verseau, dernier signe d’Air de la série zodiacale, évoque le milieu de l’hiver, la nécessité de se réunir pour survivre. Gouverné par Uranus, astre du renouvellement et des bouleversements, le Verseau est en analogie avec la Maison XI, concernant les amitiés, les projets et les groupes.

Voyons le portrait type des natifs du Verseau, les analogies de ce signe, la psychologie de sa planète et une description de ce que le signe peut produire de pire en matière d’humanité. Nous finirons avec quelques exemples de personnalités fortement marquées par les valeurs uraniennes.

Le signe du SagittaireLe signe du Sagittaire, dernier signe de Feu de la série zodiacale, évoque la fin de l’automne, l’époque des migrations. Gouverné par Jupiter, astre de la synthèse et de l’expansion, le Sagittaire est en analogie avec la Maison IX, concernant les grandes idées et les grands voyages.

Voyons le portrait type des natifs du Sagittaire, les analogies de ce signe, la psychologie de sa planète et une description de ce que le signe peut produire de pire en matière d’humanité. Nous finirons avec quelques exemples de personnalités fortement marquées par les valeurs jupitériennes.

Le signe de la BalanceLe signe de la Balance, second signe d’Air de la série zodiacale, évoque le début de l’automne, la transition et l’équilibre de l’équinoxe. Gouvernée par Vénus Aphrodite, astre de l’amour et de la cohésion, La Balance est en analogie avec la Maison VII, concernant le couple, les autres et la justice.

Voyons le portrait type des natifs de la Balance, les analogies de ce signe, la psychologie de sa planète et une description de ce que le signe peut produire de pire en matière d’humanité. Nous finirons avec quelques exemples de personnalités fortement marquées par les valeurs vénusiennes.