Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

Le signe du LionLe signe du Lion, second signe de Feu de la série zodiacale, évoque le milieu de l’été, la chaleur torride, le pleine lumière. Gouverné par le Soleil, astre central de la vie, le Lion est en analogie avec la Maison V, concernant la créativité, l’amour et les enfants.

Voyons le portrait type des natifs du Lion, les analogies de ce signe, la psychologie de sa planète et une description de ce que le signe peut produire de pire en matière d’humanité. Nous finirons avec quelques exemples de personnalités fortement marquées par les valeurs solaires.

Le signe du CancerLe signe du Cancer, premier signe d’Eau de la série zodiacale, évoque le début de l’été, la chaleur confortable, les premières moiteurs. Gouverné par la Lune, astre maternel et imaginatif, le Cancer est en analogie avec la Maison IV, concernant la famille, le foyer et les racines.

Voyons le portrait type des natifs du Cancer, les analogies de ce signe, la psychologie de sa planète et une description de ce que le signe peut produire de pire en matière d’humanité. Nous finirons avec quelques exemples de personnalités fortement marquées par les valeurs lunaires.

Le signe du BélierLe signe du Taureau, premier signe de terre de la série zodiacale, évoque le milieu du printemps, les vertes prairies et les pâturages gras. Gouverné par Vénus, planète sensuelle et charnelle, Le Taureau est en analogie avec la Maison II, concernant les acquisitions, les possessions et tout ce qu’on ingère, qu’on assimile.

Voyons le portrait type des natifs du Taureau, les analogies de ce signe, la psychologie de sa planète et une description de ce que le signe peut produire de pire en matière d’humanité. Nous finirons avec quelques exemples de personnalités fortement marquées par les valeurs taurines.

Le signe des GémeauxLe signe des Gémeaux, premier signe d’Air de la série zodiacale, évoque la fin du printemps, la ramification du feuillage, la dispersion de la Nature. Gouvernés par Mercure, planète mobile et légère, les Gémeaux sont en analogie avec la Maison III, concernant les relations, l’apprentissage et la communication.

Voyons le portrait type des natifs des Gémeaux, les analogies de ce signe, la psychologie de sa planète et une description de ce que le signe peut produire de pire en matière d’humanité. Nous finirons avec quelques exemples de personnalités fortement marquées par les valeurs Gémeaux.

BélierLe signe du Bélier, premier signe de Feu de la série zodiacale, évoque le début du printemps, le combat de la vie et les forces naturelles en action. Gouverné par Mars, planète fougueuse et volontaire, le Bélier est en analogie avec la Maison I, concernant le Moi, les décisions, le comportement.

Voyons le portrait type des natifs du Bélier, les analogies de ce signe, la psychologie de sa planète et une description de ce que le signe peut produire de pire en matière d’humanité. Nous finirons avec quelques exemples de personnalités fortement marquées par les valeurs Bélier.