Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

Fabrice LuchiniFabrice Luchini, né le 1er novembre 1951 à Paris 04h00, est un acteur de cinéma et de théâtre français, connu aussi pour sa passion de la littérature et sa façon très particulière de l'exprimer. Effectivement, qui n'a jamais vu le « phénomène » Luchini en pleine « exaltation verbale »  lors d'interviews TV !
Luchini est un exemple édifiant de ce qui caractérise un digne représentant de la Lune Noire. En effet, la première dominante de son ciel de naissance est justement cette fameuse Lune Noire (Culminante, conjoint MC). Toutefois, le plus étonnant est qu'il présente une dominante Cérésienne (amas Vierge dont l'ascendant et Cérès conjoint Nœud Nord pile sur la cuspide de son domicile la Maison VI) et un bel amas en Scorpion (en analogie avec Pluton) dont le Soleil et la Lune.  Ce qui est très intéressant et même fondamentale à prendre en considération dans notre étude est la Lune Noire puisqu'elle représente à merveille l'essence dialectique des énergies Virginale (en analogie avec Cérès) et Scorpionne.

Salvador DaliOn trouve d'abord dans la personnalité et l’œuvre de Dali des valeurs lunaires communes à de nombreux peintres puisqu'en rapport avec les rêves, la nostalgie et l'obsession). Cela n’est guère étonnant dans le sens où le thème du peintre espagnol est bel et bien fortement marqué par l’astre nocturne (Lune dominante par culmination, ascendant Cancer). Le « cas Dali », un Taureau ascendant Cancer, échappe toutefois à toute simplification : à personnage exceptionnel, thème exceptionnel !

Blueberry by Moebius La carrière et l’œuvre de Moebius, de son vrai nom Jean Giraud, est astrologiquement bien représentée par la position de Mars (maître du MC) en Gémeaux. Car pour le coup, si son MC (représentatif de notre contribution individuelle à la société) se situe dans le bouillonnant signe du Bélier et a fait de lui un pionnier, un avant-gardiste et une personne intéressée par les projets « d’art et d’essai » (le bélier ouvre le zodiaque, c’est un « éclaireur »), la place du Maître de ce MC dans le signe double des Gémeaux a aussi profondément teintée sa vie professionnelle.

nudité et astrologie Dans le monde du show-business, il n’est pas toujours facile de déterminer la part de concession, de désir personnel ou encore de provocation, bref de savoir, quand on étudie une carrière, qui a fait quoi et pourquoi il l’a fait.
Mais il faut bien aussi reconnaître que quand les stars posent nues, puisque c’est le sujet qui nous intéresse, c’est rarement avec « un couteau sous la gorge », c'est-à-dire qu’elles le font en l’absence de réelles contraintes, si ce n’est celles motivées par leurs ambitions personnelles. D’ailleurs, si  le phénomène est de plus en plus fréquent (proportionnel toutefois à l’érotisation outrancière de notre société en général), de nombreuses stars ont également atteint les plus hauts sommets sans passer par la case Penthouse ou New-look, refusant les séquences de nu dans leurs films ou dans leurs clips…
Il faut d’ailleurs bien reconnaître que, de l’autre côté, beaucoup de stars s’étant montrés en tenue d’Eve étaient déjà célèbres quand elles ont décidé de le faire et que ce « passage à l’acte » ne peut donc être imputé à la seule recherche de notoriété ou à un « système pourri ».
Cet article a donc pour but de rechercher s’il existe, au plan astrologique, des points communs entre elles.

Jean-Baptiste Camille Corot - AutoportraitJean-Baptiste Camille Corot est un peintre français mort en 1875. Né le 16 Juillet 1796 à 01h30 à Paris, il s’avère pour l’astrologue un vrai cas d’école pour étudier la combinaison a priori antinomique de la Lune (maître du signe du Cancer sous lequel Corot est né) et de Saturne (fort dans son thème astral et maître du signe du Capricorne, à l’opposé du Cancer sur le zodiaque).

Nous allons voir à travers l’astro-biographie suivante comment Corot a toutefois réussi à concilier ces deux tendances astrologiques et a ainsi donné le jour à une œuvre à la fois bouleversante de sensibilité (et donc lunaire) et parfaitement structurée, raisonnée (et en cela saturnienne). Nous verrons également, que sa vie personnelle, elle aussi tiraillée par ces pôles planétaires opposées, fut nettement moins facile...

darwin et lincioln face à l'astrologie En astrologie, il est toujours pertinent de se pencher sur deux naissances ayant lieu un même jour : Deux personnes qui ne se connaissent pas, qui n’évoluent pas dans le même monde ni dans le même pays, qui n’ont pas reçu la même éducation ou qui n’ont pas suivi le même cursus, qui n’ont pas les mêmes centres d’intérêts et qui destinent leurs existences respectives à des objectifs différents, mais qui, astrologiquement parlant, partagent le même thème astral, à peu de chose près.
Au regard de toutes ces différences précitées, l’on pourrait s’attendre à découvrir deux personnalités complètement dissemblables, sans aucun point commun dans le déroulement de leurs vies propres.
Pourtant, l’étude astrologique de deux personnes nées le même jour nous apporte un véritable éclairage quant à une similarité de pensée entre les deux personnes, mettant en lumière une sorte de fil conducteur reliant leurs existences distinctes, faisant ressortir une même motivation de vie et cela, même si leurs buts sont au final différents et même si leurs idées n’ont pas pris naissance à la même source.

Thème William Blake Peintre, enlumineur,  poète et mystique, on ne peut pas facilement étiqueter William Blake car son talent complexe, riche et souvent tortueux déborde généreusement de toute case dans lequel on voudrait l’enfermer. Issu d’une famille fort modeste (son père était bonnetier), il parvint contre toute attente à finalement intégrer la prestigieuse Royal Society londonienne et laisse derrière lui une œuvre inspirée faisant de lui un des génies visionnaires de son siècle. Nous vous proposons un coup de projecteur astral sur l’homme, sa vie et sa production…

Mercure et le livre Des milliards de livres ont été publiés et continueront à l’être. Parfois difficile, surtout si on n’a pas fait d’étude littéraire, de se repérer dans cette « jungle » de papier et de savoir par qui ou quoi commencer, quel auteur pourrait nous séduire, quel livre nous enthousiasmer et, qui sait, nous donner le goût de lire.
La planète de l’écriture, comme de la lecture, est Mercure. Nous vous proposons donc ici, en fonction de votre propre Mercure (dans votre thème natal) de découvrir les grands auteurs qui seront, du moins théoriquement, le plus susceptible de vous plaire et d’être en adéquation avec vos idées, votre approche de la vie, votre façon de percevoir le monde.