Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

astrologie: armée des ombres L’Astrologie est un outil précieux quand il s’agit d’étudier un individu,  les traits dominants de son caractère ainsi que ses possibles comportements et agissements. Mais, l’Astrologie permet également d’envisager une étude psychologique et symbolique depuis un livre, un film, un évènement, (etc.) en mettant en relation plusieurs personnages, qu’ils soient fictifs et/ou réels.
L’Astrologie se révèle alors tout aussi efficace, puisqu’elle nous autorise  l’analyse d’une œuvre née de l’imagination d’un auteur, des personnages qui la compose, ainsi que de l’évènement parfois bien réel qui l’a inspiré.
Le challenge relevé consiste ici à mettre en lumière les différents portraits astrologiques des principaux personnages du film « L’Armée des Ombres » en parallèle d’une étude de la personnalité et de la vie de Joseph Kessel, auteur du livre. Le tout étant mis en relief par la période historique : la Résistance française.

Louis II de Bavière L’Astrologie nous permet souvent de cerner certains types de professions ou d’activités par le biais de schémas planétaires identiques.
Ainsi, la profession de volcanologue sera le plus souvent apparentée à une prédominance plutonienne du thème natal (Katia et Maurice Krafft, par exemple), tandis que les thèmes de souverains laisseront peu ou prou apparaître un Saturne très prononcé (Catherine de Médicis).
Cependant, il existe des exceptions comme va l’illustrer notre étude bio-astrologique de Louis II, roi de Bavière.

Malgré le sang royal qui coulait dans ses veines et la destinée suprême qui s’ouvrait devant lui, son règne fut l’un des plus controversé qui soit. Considéré comme fou par certains et génial pour d’autres (Paul Verlaine estime qu’il est « le seul grand roi de ce 19e siècle »), nous allons pouvoir trouver l’origine de cette controverse au sein même de son thème astrologique puisque ce Neptunien en puissance ne pouvait décidément pas trouver sa place dans une existence royale.

Au-delà La vie humaine est jalonnée de ce que certains nomment coïncidences ou conjectures, qu’elles soient chanceuses ou tragiques, c’est à dire vécues comme des providences ou comme des épreuves.
Concernant ces dernières, il est bien vrai que si elles ne nous tuent pas, elles ne nous rendent que plus fort. Cela nous renvoie à l’utilité des épreuves : même si nous aspirons tous à une vie facile, c’est bel et bien dans la difficulté que nous prenons le plus conscience de la valeur de notre existence. Cette prise de conscience est nécessaire à chacun d’entre nous. Elle peut avoir lieu à tous les âges, et dans tous les milieux.
Les tragédies nous donnent aussi parfois la possibilité d’entrevoir un monde différent, par l’entrebâillement d’une porte derrière laquelle, « l’inconnu »se devine.
Dans le cas de Dominique Bromberger, et de son expérience directe de la mort, tentons de discerner les facteurs astrologiques déterminants à travers son thème puis son horoscope et voyons comment des événements apparemment bouleversants ont donné un nouveau sens à son destin et à sa vie, transformant le journaliste rationnel en initié.

Henri VIII et son destin La vie d’Henri VIII, roi d’Angleterre, nous replonge inévitablement dans une époque qui semble lointaine et oubliée, au pays des contes fantastiques, peuplés de chevaliers en armure et de princesses, qui ont bercés notre enfance.
Mais, Henri VIII n’est pas un mythe tiré de quelques mémoires soucieuses de perpétuer une fable. Ce souverain, resté dans l’histoire populaire pour le nombre de ses épouses (et par le destin tragique de certaines d’entre elles qui lui valut le surnom de « barbe bleue »), a aussi été un grand réformateur qui influença profondément et durablement la société britannique.
Le cas de ce monarque semble bien receler un paradoxe qui ne pourra qu’intéresser les astrologues : éternel amoureux (six fois marié), épris des lettres et des arts, l’homme est aussi un habile stratège, un farouche individualiste (qui créera sa propre religion pour se libérer de l’influence papiste) et un bâtisseur hors norme (qui donna naissance à ce qui allait lui survivre jusqu’à nos jour sous le nom de Royal Navy).
C’est sans surprise que nous allons découvrir dans son thème la dominance conjointe de Vénus, astre de la beauté et de l’amour, et de Mars, astre de la violence et de l’individualité. Pour aller plus loin, nous étudierons également les grandes dates ayant marquées sa vie et nous verrons le curieux processus régissant son destin.

Raspoutine Après plus de cent ans, l’histoire de Grégory Raspoutine ainsi que les secrets qui entourent son existence, ne cesse encore de fasciner. Beaucoup de zones d’ombres restent à découvrir sur ce personnage énigmatique car si l’on y regarde de plus près, tout n’est finalement que mystère autour de sa personne. Sa naissance, son parcours, son apogée, sa disgrâce, et plus que tout, les circonstances de sa mort, ne font que mettre en évidence le fait simple que nous ne savons que peu de choses de ce personnage. Il est clair que certains faits resteront probablement dans l’ombre à jamais, mais, n’est-ce pas justement dans cette ombre qu’il faut chercher la raison d’une telle fascination, là où la magie reste opérante par delà le temps qui passe ? Personnalité occulte et très controversée, prodigieux visionnaire pour certains, diabolique sorcier pour d’autres, Grégory Raspoutine reste encore aujourd’hui le sujet de bien des discussions et matière à de nombreux écrits.
« Un de plus », direz-vous, ici ? C’est sans compter sur l’apport d’un élément supplémentaire : l’Astrologie, afin de nous donner une vision différente de toutes celles que l’on peut déjà avoir de Raspoutine, un visage autre que celui qu’on lui connaît déjà.

Morin de Villefranche Jean-Baptiste Morin de Villefranche est sans conteste l’un des plus grands astrologues occidentaux du 17ème siècle. On lui doit le remaniement des principes de l’astrologie au niveau de l’interprétation et des techniques de révolutions, de transits et de directions.
C’est à travers ses enseignements regroupés dans « l’Astrologie Gallica » que l’astrologie occidentale a pu se développer telle que nous la connaissons aujourd’hui. Il peut donc être considéré comme un des pères fondateurs de l’astrologie moderne.
Nous allons donc nous attacher ici à d’abord en savoir plus sur l’homme et sa biographie.

Le style Leone Sergio Leone est incontestablement devenu un nom incontournable du cinéma tant son œuvre, très personnelle et intimiste, a profondément influencé le septième art.
Doté de moyens dérisoires face à la colossale industrie cinématographique hollywoodienne, Leone n’en a pas moins imposé sa patte, son style, révolutionnant du même coup le genre western qui connut un « avant Leone » (western traditionnel représenté par John Ford et John Wayne) et un « après Léone » puisque celui-ci a fait école.
Après avoir commenté astrologiquement sa biographie, nous allons voir que Leone fut un artiste authentique dans le sens où, comme tous ceux qui marquent durablement leur art, il se livra énormément dans son travail et que son thème est donc particulièrement révélateur tout à la fois de l’homme et du créateur.
Nous analyserons notamment les thèmes récursifs de son œuvre en les mettant en parallèle avec les positions fortes de son horoscope. Enfin, nous verrons à travers quelques comparaisons de thème (synastries) combien certaines collaborations (Eastwood, Morricone) étaient évidentes, prévisibles, voir karmiques.

Les diaboliques Maîtres incontestés du roman « noir » et virtuoses du suspense, Boileau et Narcejac ont formé, à partir de 1948, le duo légendaire de la littérature policière française.
Ils nous ont laissé de nombreux romans dont la plupart ont donné lieu à des adaptations cinématographiques et télévisées.
La réussite incontestable de l’ensemble de leur œuvre s’appuie sur une véritable osmose entre les deux hommes, une immense complicité donnant naissance à une énergie créative puissante, Boileau assurant l’intrigue des romans et Narcejac pourvoyant à la psychologie de ses personnages.
C’est cette complémentarité parfaite entre Thomas Narcejac et Pierre Boileau que nous allons tenter de percer par le biais de la comparaison de leurs thèmes natals.