Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

A propos du libre-arbitreJ’ai eu il y a quelques temps un débat par correspondance avec un autre astrologue, au sujet du libre-arbitre.
L’échange me semblant intéressant pour tous (et s’étant déroulé de façon parfaitement courtoise), j’en publie ici une retranscription quasiment in extenso (ont été toutefois supprimées les références à des personnes ou des organismes).
Je garderais également l’anonymat de mon interlocuteur qui sera donc nommé « J » tandis que mes propos seront annoncés en tant que « A2L », l’acronyme d’Autourdelalune.
Pour donner le contexte, on me demandait simplement de déterminer, en tant qu’astrologue spécialisé dans le karmique,  ma position face au libre-arbitre.

Patrick Legwen, créateur d'Azimut35En tant que discipline millénaire, l'astrologie est en première ligne pour s’interroger sur le juste équilibre à trouver entre la tradition et la modernité. L'astrologie a pourtant su rapidement tirer parti de l'outil informatique, en premier lieu pour lui éviter les heures de calculs fastidieux nécessaires pour monter un thème "à la main".

Peu à peu, les fonctionnalités des logiciels se sont étoffées, tandis que de plus en plus de particuliers pouvaient s'équiper grâce à l'essor de l'ordinateur individuel puis d'internet.  On compte aujourd'hui un nombre non négligeable de programmes et il peut être délicat de faire son choix.

Nous interrogeons ici Patrick Legwen, créateur du logiciel d’astrologie Azimut35 dont la dernière version vient de sortir. Six questions pour se faire une idée panoramique de l’homme et de l’outil qu’il a développé.

sens de l'évolutionFerdinand David est un astrologue chevronné autant que discret. Auteur de nombreux ouvrages, il est à notre sens un des derniers grands penseurs vivant de l'astrologie, c'est à dire un de ces derniers "irréductibles" qui proclame - à juste titre - que l'astrologie, au delà de sa dimension technique, constitue un précieux outils de réflexions et de philosophie, de spiritualité aussi.

C'est avec plaisir que nous publions donc l'article suivant, lequel constitue une réflexion de fond sur le sens de l'évolution. De son propre aveu, il doute que "cela intéresse beaucoup les gens" tant "le milieu astrologique actuel ne me semble pas très porté ni au dialogue ni à la réflexion". Devant reconnaitre que cela est malheureusement vrai, nous ne désespérons pourtant pas du contraire...

astrologie mondiale Autourdelalune vous propose de poursuivre sa série d'articles visant à faire un voyage autour du monde...de l'astrologie. Comment notre discipline se porte-t-elle au delà de nos frontières ? Comment est-elle perçue et par qui est-elle pratiquée ? Nos homologues essayeront d'apporter des réponses. Nous interviewons aujourd'hui Sylvia Ceres. Silvia enseigne et consulte depuis 1980 en Argentine. Depuis 1995, elle a développé de multiples activités à travers Gente de Astrologia : publication trimestrielle d’une revue numérique, rencontre annuelle d’astrologues à Buenos Aires…En 2001, l’association a été mise à l’honneur par l’Argentine et l’Espagne pour son travail de diffusion  de l’astrologie dans le monde hispanophone. Silvia est aussi l’auteur de nombreux articles publiés à travers le monde (Amériques, France, Espagne, Inde…) ainsi que de livres, notamment sur l’astrologie infantile.

Astrologie et médecine : introductionDans le cadre de mes consultations astrologiques (soit sur Nice, soit par correspondance), on me demande souvent conseil pour des questions de santé. Ma réponse est toujours la même : je ne pratique pas d'astrologie à proprement « médicale » car j’estime que seules les personnes ayant une double formation (médicale ou au minimum paramédicale ET astrologique) devraient s'aventurer sur ce terrain glissant.

Toutefois, toujours soucieux de diffuser au maximum la connaissance astrologique (y compris à des fins de recherche), j'ai décidé de constituer un dossier sur cette branche spécifique qu'est l'astrologie médicale. Le présent article en constitue la première partie, une introduction sur le sujet.

Le harcèlementCet article fait un petit bilan sur le site mais, au-delà, sur le monde astrologique actuel et plus particulièrement franco-français…

Parmi les objectifs premiers d’autourdelalune qui ont été au moins en partie remplis, on trouve bien sûr en premier lieu la mise à disposition libre et gratuite d’un maximum d’informations et de connaissances sur l’astrologie. Nous pensons qu’au fil du temps, cette dimension « encyclopédique » est maintenant avérée, ce qui ne signifie d’ailleurs pas achevée. Voyons le reste.

interview Il se passe plein de choses autour de la Lune. Armés de lunettes télescopiques, fouillant l’univers, les reporters sélénites d’A2L vous font découvrir de nouveaux univers.

Galanterie oblige, notre premier voyage se fera au pays de Marianne Grasselli-Meier dans les contrées sensuelles de sa « matrice », Esprit de femme.

Musicienne, chanteuse et thérapeute, Marianne a su sublimer à travers ces choix le trio dominant de sa carte natale : Lune-Vénus-Neptune. Sa dernière création, le chemin de grâce, en est une vibrante illustration.

fric fracLe projet autourdelalune repose sur l’idée que c’est en informant le grand public sur ce qu’est en réalité l’astrologie qu’il apprendra à séparer le bon grain de l’ivraie. Vaste tâche pédagogique qu’un certain nombre de bonnes volontés permettent malgré tout de développer pour défendre une pratique déontologique et éclairée de l’art d’Uranie.

Mais face à l’impressionnant arsenal marketing déployé par des gens sans foi ni loi qui exploitent l’astrologie comme un filon à gogos, il est souvent difficile de se faire entendre.

Plutôt que d’expliquer ici ce qu’est l’astrologie, à quoi elle peut servir et quelles sont ses limites (autant de sujets pourtant fondamentaux que nous abordons par ailleurs sur le site), passons du côté obscur de la force pour explorer l’astro-gogologie, science majeure de « l’enrichissement » personnel au sens le plus matériel de l’expression.

Non sans provocation, nous allons donc nous glisser dans la peau d’un astro-gogologue afin de vous dévoiler les trucs et ficelles de cette activité bricolée à partir de l’astrologie dans l’optique de créer une « machine à fric »…