Accueil > Accueil > News
News

Ce que vous avez loupé...

08-08-2008

astro aout 2008 Eté oblige, certains d’entre vous ont eu la chance de partir en vacances, d’autres ont changé leurs habitudes de navigation. Qu’à cela ne tienne, voici un petit condensé des publications effectuées sur depuis début juillet et que vous prendrez, nous l’espérons, plaisir à découvrir.

Commençons par notre dernière leçon, la dynamique des aspects astrologiques. Un cours proposé par Anne Bresciani qui permettra au plus courageux d’entre vous d’utiliser leur temps libre pour mieux comprendre l’importance de nuancer les aspects croissants et décroissants.

C’est aussi l’arrivée d’une nouvelle collaboratrice dans nos pages. Estelle Galliot nous livre un texte intimiste sur les maisons. Si votre vision de l’astrologie consiste à penser qu’il s’agit d’une science aride, vous pourriez bien changer d’avis avec les contes de Solman, une approche bien poétique.

C’est enfin la première partie de la traduction d’un texte anglais sur les cycles planétaires. Votre serviteur et rédacteur de ces lignes s’y est collé et remercie au passage l’amie Scaramouche de lui avoir fournie l’édition anglaise sans laquelle rien n’aurait été possible.

Enfin, vous retrouverez, comme de coutume, dans notre section téléchargements (réservé aux membres inscrits) les éphémérides complètes (astéroïdes comprises) des mois d’août et septembre 2008.

 

Fin et recommencement

25-06-2008

Anniversaire A2L S’il est bien un message que l’astrologie véhicule, c’est que rien ne s’achève vraiment tout à fait et qu’à la fin d’un cycle succède le suivant. Oui, « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » comme le prônait Anaxagore de Clazomènes. Aussi, chaque étape de la vie, chaque fin de cycle, chaque année de plus, doit être avant tout considérée comme une opportunité de renouveau, comme une nouvelle naissance et c’est bien pourquoi le zodiaque est une roue n’ayant pas de commencement ni de fin bien que, par commodité, on ait l’habitude de considérer les signes du Bélier et des Poissons comme les « bornes » de cette roue. C’est donc avec émotion mais aussi en étant résolument tournée vers l’avenir que l’équipe d’autourdelalune (A2L pour les intimes) fête les trois ans d’existence du site. C’est toujours pour nous l’occasion d’achever nos tâches en cours, de faire un bilan et de relancer de nouveaux projets.

Nous vous présentons donc tout d’abord le dernier article de notre série sur les animaux totémiques de l’astrologie amérindienne, le Loup, en rapport avec le signe des Poissons.
Nous mettons également en ligne, dans notre section Téléchargements (visibles aux seuls membres inscrits) l’étoile du Sagittaire qui complète quant à elle la série des schèmes/mots-clefs.
Enfin, nous publions le dernier recueil de citations astrologiques (le N°3) puisque la rubrique « autour de l’astrologie » va désormais nous servir autrement…vous verrez bientôt cela par vous-même.

Pour ce qui est du bilan de l’année écoulée, nous ne pouvons qu’en être satisfaits : Vous êtes désormais plus de 450 membres inscrits et vous êtes entre 800 et 1000 visiteurs uniques à venir nous lire chaque jour (Environ 30 000 visiteurs par mois).
Nous avons tenté de prouver, à l’origine d’A2L, que faire un travail de qualité, avec passion et sérieux, finissait toujours par être récompensé et cela, même si on a des moyens limités et que l’on se refuse à faire certaines concessions faciles. Nous pensons avoir gagné ce pari et ce succès d’estime, nous vous le devons à vous, ami(e)s lectrices et lecteurs, amis sélènes et visiteurs réguliers. Nous tenions à vous en remercier par le présent édito et à renouveler notre volonté de continuer notre aventure sans que vos écrans soient rongés de publicités racoleuses, de pop-up aussi disgracieux qu’agressifs. Pour ceux que l’émergence de plus en plus envahissante de la publicité sur le net intéresse, nous vous renvoyons à cet excellent article du journal le Monde en ligne.

Pour l’avenir maintenant…ah…les plus fidèles d’entre vous savent que nous ne manquons pas d’idée mais parfois de temps. Ils savent aussi que nous aimons réserver des surprises. Alors, je n’en dirais pas trop : sachez seulement que le site continuera à s’étoffer et que les dernières nées parmi nos rubriques –je pense notamment à l’astro-blog et à Symboles- continueront à s’enrichir régulièrement sans bien sûr que cela se fasse au dépens des autres catégories.

Enfin, nous terminerons ce (trop) long édito en faisant une réponse ouverte à ceux (malheureusement peu nombreux) qui ont eu la gentillesse de nous écrire pour nous demander s’il était possible de soutenir notre site afin que nous puissions continuer notre œuvre pédagogique (et aussi ludique, nous l’espérons !).Il existe en fait plusieurs moyens de contribuer à ce que A2L vive et chaque âme de bonne volonté peut y participer selon ses moyens, sa disponibilité, sa situation.

Soutenir autourdelalune, c’est en premier lieu en parler. C’est tout bête, n’est-ce pas ? Pourtant, A2L n’ayant pas le budget pour se payer des campagnes publicitaires (hors de prix), sa notoriété s’est entièrement construite sur le bouche-à-oreille et la sympathie.

Soutenir autourdelalune peut aussi passer par une aide rédactionnelle : notre équipe reste toujours intéressée par la participation de personnes extérieures qui, pour un article ou plusieurs, viennent apporter bénévolement leur contribution (et non, aucun des participants d’A2L n’est rémunéré !). N’hésitez donc pas à nous soumettre vos textes (page contact), nous vous publierons volontiers si votre approche est de qualité et correspond à notre ligne éditoriale.

Soutenir autourdelalune peut aussi se faire sur la base du partenariat : vous avez un site de qualité, proposant du contenu d’ordre ésotérique ? Nous pourrons peut-être nous entendre et unir nos forces. Oui, nous sommes rigoureux sur nos liens et nos partenaires. Non, cela ne veut pas dire que nous refusons les collaborations. Nous privilégions seulement la qualité sur la quantité (contrairement à beaucoup…)

Allez, je vous libère, bonne lecture à toutes et à tous !

 

Astrologie et Arcanes

07-06-2008

Astrologie et arbre de vie C’est, en tant qu’éditorialiste, avec un plaisir non dissimulé que je vous présente la présente édition puisque deux de nos collaboratrices les plus proches (et ce mot doit être pris dans son sens intellectuel comme affectif) ont approché les domaines les plus obscurs (obscurité toute relative comme nous le verrons puisque A2L a justement pour politique d’éclairer les mystères) pour vous proposer deux articles « occultes » par excellence.

Anne Bresciani, de son côté, nous livre une astro biographie des plus passionnantes en étudiant le destin et la personnalité de Gregory Raspoutine : entre Pouvoir et éternité.
Nicole Brückmann, du sien, a rédigé le second volet de son initiation à la Kabbale, traitant cette fois de l’Arbre de Vie.

Début de mois oblige, les membres inscrits pourront également trouver dans notre section Téléchargements les éphémérides complètes (astéroïdes comprises) de Juillet 2008 (celles de Juin sont encore accessibles pour quelques jours).

Ami(e)s sélènes, bonne plongée dans les profondeurs astrologiques et ésotériques.

 

Question de langage

21-05-2008

Astrologie edito Calendrier astrologique oblige, c’est le signe des Gémeaux, à travers les décans et degrés du signe, qui est mis en lumière pour cette édition. Le signe des Gémeaux, c’est avant tout celui du langage, de la parole, de l’écrit.
Aussi, il est logique de publier en parallèle notre recueil de citations astrologiques N°2, synthétisant la pensée ésotérique moderne à travers différentes petites phrases pleines de sagesse.

En astrologie, le langage est aussi pour une bonne part, nous le savons, question de symbolisme. Pour tous les inscrits qui s’interrogent sur la signification des symboles graphiques que l’on peut voir sur une carte du ciel, rendez-vous dans notre rubrique Téléchargement (entrée N°19) où ils pourront trouver un tableau de synthèse sur le sujet.
Enfin, la politique étant avant tout et surtout une question de mot, nous nous penchons sur le cas de Gordon Brown, piètre orateur sans doute… mais devons-nous pour autant le considérer fichu après l’échec des municipales anglaises ? Réponse dans notre Astroblog.

Bonne lecture à tous.

 

Voir au delà...

03-05-2008

Décans signe du Taureau Comme nous vous en faisions part dans le dernier édito, nous essayons actuellement de prendre en compte les très nombreuses suggestions issues de vos courriers et commentaires.
Ces derniers mois, nous avons reçu plusieurs messages nous demandant s’il serait possible d’aborder la kabbale.
N’étant pas spécialisé dans ce domaine pointu, nous avons donc fait appel à une personne s’étant longuement penchée sur la question et nous accueillons donc avec plaisir une nouvelle collaboratrice afin de nous éclairer, par son initiation à la Kabbale. L’article que nous proposons est un article introductif qui sera complété régulièrement par des approches plus approfondies.
Nous continuons bien sûr en parallèle notre série zodiacale avec les décans et degrés du signe du Taureau.
Ma page de consultations astrologiques a également été revue afin d’être plus agréable visuellement.
Enfin, début de mois oblige, nous vous proposons les éphémérides astrologiques (avec astéroïdes) de Juin 2008 dans notre rubrique téléchargement (réservée aux membres inscrits).

Bonne lecture à toutes et à tous.

 

Menu et cours astrologiques à la carte

16-04-2008

cours et sommaire astro Toujours soucieux de vous satisfaire, ami(e)s sélènes, nous avons ce mois-ci répondu à beaucoup de vos demandes car vous êtes de plus en plus nombreux à nous écrire pour nous faire part de vos envies et de vos centres d’intérêt.
Aussi, nous avons en premier lieu compilé les citations journalières de la rubrique « autour de l’astrologie » dans un premier recueil afin que la sagesse distillée dans les extraits que nous choisissons ne soit pas perdue pour ceux qui ne peuvent se connecter chaque jour.
Nous avons de plus traiter  dans un nouvel article dans notre rubrique Symbole : le rapport entre les cartes et l’astrologie. Nous avions déjà fait un article sur les tarots et nous vous proposons aujourd’hui, en complément, une article d’introduction sur « les cartes à jouer et l’astrologie » ainsi qu’un zoom sur le Valet de cœur et le signe du Bélier. Rappelons qu’en cartomancie, les cartes sont un support : un jeu normal (un jeu de belotte en somme) peut donc très bien servir à « tirer les cartes ».
Enfin, parce que de nombreuses personnes cherchent à apprendre plus en profondeur les techniques et secrets de l’astrologie (pour paraphraser le titre d’un livre de Paul Colombet), vous pourrez découvrir (enfin ! diront certains) le menu complet des cours privés d’astrologie que je propose.

Bonne lecture à toutes et à tous.

 

Amélioration et nouveautés

29-03-2008

Astrologie nouveautés Ce mois de mars fut riche en trépidations de toutes sortes pour l’équipe d’A2L et nous avons du coup beaucoup de choses à vous annoncer.
Les plus fidèles lectrices et lecteurs auront déjà remarqué un certain nombre de changements, d’améliorations et de nouveautés mais profitons en pour faire le point.
D’abord, l’ensemble de la navigation sur le site a été fluidifié, permettant un affichage plus rapide des pages, y compris celles du Forum.
La rubrique téléchargement (désormais accessible aux seuls membres inscrits) a été repensée. Vous y trouverez régulièrement de nouveaux items, à commencer en cette fin de mois par les éphémérides (astéroïdes compris) d’Avril et Mai 2008.
Mais il faut aussi parler de la naissance de deux nouvelles rubriques.
La première « Autour de l’astrologie » (encadré ci-dessus) vous présentera chaque jour sous forme de citation un extrait de texte astrologique issu des écrits de nos auteurs préférés. Nous ferons régulièrement des compilations de ces citations dans notre rubrique Bloc-notes.
La seconde « l’Astro-blog » abritera des articles plus courts en réaction à l’actualité, qu’elle soit actualité culturelle, politique, people ou sportive. Nous l’étrennons avec une réflexion sur la réussite retentissante de Dany Boon et de son film « Bienvenue chez les Ch’tis ».
Mais nous continuons bien sûr à vous présenter en parallèle des articles de fond. Ainsi, vous pouvez, si ce n’est déjà fait, entreprendre la lecture de « Louis II de Bavière, un règne neptunien », une chronique astro-historique sur un des rois les plus atypiques ayant existé.
Vous pouvez également, que vous soyez de ce signe astrologique ou que vous ayez des planètes dans celui-ci, consulter « Les décans et degrés du Bélier » afin d’approfondir vos interprétation et d’en savoir plus sur vous-même ou ceux que vous aimez.
Enfin, nous tenons avant de vous quitter, à vous remercier d’être de plus en plus nombreux à vous intéresser à notre site puisque la barre symbolique des milles visiteurs uniques par jour a été franchie il y a quelques jours.

Ami(e)s sélènes, nouveaux et anciens, bonne lecture à tous.

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 29 - 35 sur 73