Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

Georges Cipriani Le 14 avril dernier, Georges Cipriani a quitté la prison dans laquelle il était enfermé depuis plus de 23 ans. Ancien membre du groupe armé Action Directe, arrêté de même que ses complices en 1987 et condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour assassinats, Georges Cipriani vient en effet de bénéficier d’un régime de semi-liberté en attendant une mise en liberté conditionnelle qui devrait intervenir d’ici une année.
Nous ne pouvions pas manquer de nous pencher sur un évènement aussi particulier, puisque nous avons l’opportunité d’observer les transits planétaires du jour de cette sortie par rapport au thème natal de l’intéressé.

Georges Cipriani est né le 12 avril 1950 à 15 h 30 à Tunis (Tunisie).

Thème Cipriani

Né un 12 avril, sa semi-liberté coïncide donc - à deux jours près – avec la date de son anniversaire (il vient de fêter ses 60 ans), mais également avec une Nouvelle Lune (celle du 14 avril à 24° en signe du Bélier).
En observant les transits planétaires du jour de sa sortie transposés dans son thème natal, que constatons-nous ?

Saturne

Sa première demande de semi-liberté datant d’avril 2009 (et rejetée en août de la même année) correspond au moment précis du retour de Saturne sur lui-même. Ce retour Saturnien donne en premier lieu l’opportunité d’établir une fondation solide, une construction durable, une base nouvelle d’existence, et dont les effets se feront sentir avec le temps. Ce temps semble être arrivé pour Cipriani puisque qu’aujourd’hui, ce même Saturne transite toujours sa M I, et que le résultat du long travail du retour de Saturne sur lui-même vient de porter ses fruits.

La Nouvelle Lune

Cette Nouvelle Lune du 14 avril se positionne de façon très particulière dans le thème de Cipriani : en conjonction exacte avec son Soleil et sa Lune Noire natals. Elle signe (avec le Soleil) l’éveil d’une nouvelle tendance et agissant comme le déclencheur d’un renouvellement dans la personnalité de l’individu mais également (avec la Lune Noire) des difficultés d’adaptation et de probables frustrations face à cette nouvelle situation d’existence.

Neptune

Le transit de Neptune en M VI sur sa conjonction natale Lune/Vénus/Jupiter semble indiquer que cette période mettra « en sommeil » les qualités des planètes transitées : l’amour et les relations sociales (Vénus) la chaleur d’un foyer (la Lune) mais également les nouvelles idéologies (Jupiter).
En effet, pendant toute la durée de ce régime de semi-liberté, Georges Cipriani devra s’astreindre à travailler de façon purement bénévole à la Banque alimentaire de Strasbourg ainsi qu’au Secours Populaire (on retrouve ici la pure position de Neptune en M VI).
De plus, il devra rentrer chaque soir au centre spécialisé de Souffelweyersheim (dans la banlieue de Strasbourg), ce qui n’est pas pour faciliter d’éventuelles nouvelles relations sociales ou familiales (conjonction de Neptune à vénus et à la Lune).
Enfin, il a interdiction de s’exprimer sur les faits pour lesquels il a été condamné (ici, on retrouve bien la « censure » que Neptune opère sur son Jupiter natal).

Cérès

Il y un mois à peine, Georges Cipriani vivait le retour de Cérès sur sa position natale. Cette date correspond précisément à la date de sa demande de semi-liberté. Ce retour appelle à un réajustement des méthodes d’intégration par rapport à la nouvelle existence qui se présente à Georges Cipriani : son nouvel environnement, son retour dans le monde du travail, son emploi dans les collectivités :

« Chaque retour de Cérès est une occasion de se positionner dans son quotidien, dans son environnement : un équilibre doit à chaque fois être retrouvé (en fonction des circonstances et du milieu) entre la soumission (…) et le compromis raisonnable (à savoir sacrifier une chose pour en obtenir une autre, accepter une contrainte pour bénéficier d’un confort). »

Cérès, la mal-aimée de l’astrologie – Philippe Régnicoli

D’autre part, Cérès, actuellement en période de rétrogradation, va effectuer un second passage sur Cérès natal, ce qui implique probablement les difficultés de Georges Cipriani à s’intégrer et à s’adapter à cette nouvelle situation.

 

Tous droits réservés Anne Bresciani
Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation écrite de l’auteur

Share