Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

geneviève de FontenayGeneviève Mulmann dite Geneviève de Fontenay est née le 30 août 1932 à Longwy (à 02h00). Cette uranienne (Uranus culmine dans son ciel natal), on pouvait s’en douter, a toujours mené sa vie comme elle l’entendait et compte bien continuer. A bientôt 80 ans (Saturne angulaire permet de déjouer l’âge), elle n’hésite pas à tout recommencer à zéro (Pluton à l’ascendant) et lance son concours Miss Nationale en défi à Miss France. Que lui réserve le 5 décembre prochain, jour de l’élection parallèle ?

 

Carte natale de Geneviève de Fontenay

Thème de Geneviève de Fontenay

Revenons d’abord en arrière. Geneviève de Fontenay est elle-même une ancienne Miss (miss élégance 1957) qui s’est marié à Louis Poirot, président du Comité Miss France et qui a repris l’organisation du célèbre concours de beauté à la mort de son époux, en 1981.

Elle fait l’erreur, en 2002 de vendre les droits commerciaux et télévisuels du concours à la société de production Endemol. Si cela peut paraître une bonne affaire sur le moment (10 millions d’euros + un important salaire mensuel), Miss de Fontenay déchante entre 2008 et 2010 où les scandales autour des miss élues se multiplient (à commencer par les photos très suggestives de Valérie Bègue).

Or, en Vierge ascendant Cancer, Geneviève a un sens aigu de la pudeur, du spectacle qui se doit familiale et plus probablement encore d’une certaine image de la femme : belle, oui, mais toujours élégante et raffinée.
Elle se scandalise donc de la dérive de plus en plus érotisante de ce qui était à la base un concours de beauté et rien d’autre. Une clause du règlement du concours des Miss France stipule d’ailleurs : « la candidate reconnaît n'avoir jamais posé ou s'être exhibée dans des tenues ou poses équivoques, partiellement ou totalement dénudée »

En conflit avec la société Endemol qui, de son côté, juge les nouveaux « excès » des miss plutôt vendeurs puisque ultra médiatiques, la Dame au chapeau claque la porte le 31 Mars 2010 et déballe son sac à qui veut l’entendre. Dans la foulée, elle n’hésite pas à défier Endemol en annonçant son intention d’organiser une nouvelle élection parallèle : Miss Nationale. Celle-ci se déroulera le 05 décembre prochain.

Que dit son ciel à ce sujet ?
Et bien les astres lui sont à notre avis très favorables : jugeons-en !

Tout d’abord, elle lancera son concours un jour de nouvelle Lune tombant dans sa maison V, schéma astral idéal pour lancer une entreprise personnelle, d’autant que cette nouvelle lune sera trigone à sa lune natale II. Si ce ciel est en soi logiquement très lunaire et donc « féminin », il accorde surtout de la popularité à son initiative.

Mieux encore : le couple Uranus/Jupiter, entre 23 et 26° du signe des Poissons en ce début décembre est encore conjoint à son Nœud Nord à 16° (principal facteur de destinée) mais surtout en triple aspect positif de trigone à son Ascendant (son image générale), Pluton (les reconstructions) et Vénus (capacité à séduire, y compris ici les foules, le public).

Enfin, Pluton, qui est à observer pour tout recommencement, tout nouveau départ, transite dans sa maison VI (le travail) au trigone de Jupiter (La réussite) en III (les médias, la communication). Bref, un horoscope idéal pour une entreprise qui loin de faire un flop va sans doute devenir un vrai rival face à Miss France…

Geneviève de Fontenay est-elle donc définitivement sortie d’affaire ? En grande partie sans doute mais mieux vaudrait pour elle attendre la série d’aspect difficiles que va produire Saturne de passage dans sa maison IV en septembre 2011 (Saturne carré Mars XII), octobre 2011 (Saturne Carré Vénus XII puis opposé Uranus X) et Novembre 2011 (Saturne carré Ascendant et Pluton) car ses configurations plutôt dures pourraient directement impacter le domaine familiale (ses rapports avec son fils Xavier ?) comme professionnel et aboutir à un nouveau volet dans ce qui est désormais la saga des Miss…

Tous droits réservés Philippe REGNICOLI
Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation écrite de l’auteur

Share