Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

Minecraft: les signes de la Balance aux Poissons| Difficulté 4 | Nous reprenons ici notre résumé / traduction du livre de Betty Lundsted sur les cycles planétaires. Nous aborderons cette fois le cycle de Mars, un des premiers cycle dit de "maturation".
Rappelons que l’ensemble des propos suivants, en dehors des rares annotations entre crochets, sont une retranscription des théories de Miss Lundstead (y compris ceux à la première personne et les titres utilisés) et que nous espérons n’avoir à aucun moment trahis sa pensée.
Notez également qu’il s’agit de la troisième partie de notre traduction (deuxième partie des cycles planétaires ici)  et que notre résumé couvre les pages 18 à 22 de l’édition anglaise (Editions Weiser) de son ouvrage.

 

Les cycles de maturation

Les cycles de maturation sont la clé du développement de l'individu.
Il s'agit des cycles de mars, de Jupiter et de Saturne.
Nous verrons prochainement que Jupiter se réfère à des périodes d'expansion tandis que Saturne symbolise les limites.
Quant à Mars, il  symbolise l'ensemble des actions que l'on entreprend pour faire vivre notre soleil et notre lune.

Ces trois planètes sont particulièrement intéressantes à considérer à la lumière d'un processus de maturation, c'est-à-dire que grâce à elles, nous pouvons repérer les phases de croissance et les possibilités de changement.
Il est important d'accompagner ses mouvements car si on reste bloqué dans un ancien cycle, nous ne pouvons développer notre plein potentiel.

Il est donc intéressant de retranscrire la signification de ces cycles dans un langage qui peut être compris dans le contexte de la vie quotidienne.

Les cycles de mars (deux ans/2 ans et demi)


L'énergie cyclique de Mars est très subtile comme outil de développement personnel car les mouvements de Mars dans notre thème sont plutôt rapides, mettant au maximum deux ans et demi à retourner à sa position natale.

Dans le thème de naissance, Mars symbolise « j'agis » et c'est à travers l'énergie martienne (son signe, maisons et aspects) que le soleil a des chances de s'exprimer.

Chaque étape essentielle de son cycle (conjonction, sextile, carré, trigone, opposition, trigone descendant, carré descendant, sextile, conjonction à nouveau) [auquel j'ajouterai les quinconces] dure environ deux semaines.

Le cycle martien peut être utilisé pour développer nos talents, améliorer notre carrière, pour renforcer nos relations. Il peut être utilisé pour former les bases d'une carrière future ou commencer une relation productive.

Le signe natal de Mars est une indication sur la sorte d'énergie qui est normale pour vous. Une personne qui a par exemple son Mars natal en Bélier agira différemment d'une personne avec Mars en Capricorne.
En général, tout aspect à Mars natal affectera notre habilité à utiliser l'énergie de celui-ci. Par exemple, si vous avez un carré natal entre Mars et la Lune, cela signifie que votre façon d'agir (Mars) va à l'encontre de votre nature émotionnelle (Lune) ou encore que votre action va à l'encontre de votre bien-être physique puisque le corps est aussi symbolisé par la Lune. L'individu peut aussi avoir tendance à facilement se mettre en colère ou est, par définition, très lunatique.
Il faut bien sur tenir compte des autres facteurs du thème natal, de l'âge de la personne et de son environnement individuel, mais dans tous les cas l'énergie aura besoin d'être transformée par un effort conscient.
Ce sera le même problème si on considère une conjonction natale entre Mars et Saturne. L'influence Saturnienne inhibera probablement la prise de décision martienne. L'influence Saturnienne peut aussi causer un sentiment d'insécurité ou d'inadéquation, ou encore indiquer de la peur à agir.

Dans tous les cas, nous pourrons essayer de mettre en place un nouveau pattern de vie, une nouvelle utilisation de l'énergie personnelle, durant les deux semaines pendant lesquelles Mars forme des étapes critiques dans son cycle. On retiendra plus particulièrement la conjonction, le carré et l'opposition qui restent dans tous les cas les étapes du cycle les plus importantes.

Quand Mars fait un carré à lui-même, il faut souvent altérer les décisions qu'on a pu prendre quelque temps auparavant (au moment de la conjonction). Pas que le plan original fut spécifiquement inadéquate mais durant le premier carré, nous sommes appelés à apprendre quelque chose dont nous avons besoin et qui va altérer nos plans en aboutissant toutefois à un meilleur résultat, grâce à des ajustements. Il est donc sage de rester flexible durant cette période.

Le cycle de Mars

Quand Mars fait une opposition à lui-même vous apprendrez si votre plan et votre action était bonne ou non. Vous récolterez ce que vous avez semé. Nous faisons tous des erreurs et parfois nous pouvons profiter des cycles de mars pour voir les choses différemment et modifier subtilement notre action, notre direction. En un mot, nous avons le droit de changer. Mars est une part importante de ce changement.

Quand Mars fait son carré descendant, quelque chose a généralement besoin d'être clarifié, purifier, améliorer ou arrangé. Quelque chose arrive et c'est bien souvent le genre d'événement qui nous fait dire « oh non pas encore ! ». Cette situation répétitive ne devrait pas être ignorée, mise sous le tapis. Pour quelque raison que ce soit, le départ originel de votre action (la conjonction) n'a pas entièrement fonctionner, la plupart du temps par manque de maturité. Le moment est venu, lors du second carré, pour réparer les dégâts.

Notons que durant l'enfance, il est difficile d'utiliser le cycle martien par manque de pouvoir et de liberté individuelle, d'impact personnel sur le monde.
Mais à partir de dix ans, nous intégrons progressivement celui-ci et pouvons utiliser les étapes martienne. C'est cependant à partir de la vingtaine qu'il est absolument nécessaire d'en tenir compte.

Nous pouvons beaucoup apprendre en observant le cycle martien chez d'autres personnes.

Enfin, il est important de garder à l'esprit quand le cycle de Mars se relie au cycle de Saturne [quand deux étapes quelconque de ces cycles se produisent au même moment], des mesures drastiques s'imposent et on peut considérer qu'il est indispensable alors de prendre des décisions fermes concernant sa vie.


A suivre...

Tous droits réservés Betty Lundsted et, pour la traduction, Philippe REGNICOLI 

Share

Ajouter un commentaire


Code de sécurité
Entrez ce code ou cliquez ici pour en générer un nouveau