Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

jupiter lion| Difficulté 1 | Rappelons que la position de Jupiter en signe est une indication importante qui peut être considérée comme collective (naissance sur une année) mais pas générationnelle. Elle signe donc en quelque sortes des « sous-générations » à l’intérieur de génération plus grande.

Jupiter symbolise, en natal, nos facultés d’intégration sociale, nos principaux atouts pour s’insérer dans notre milieu et au-delà, dans le domaine plus spirituel, notre « mission sociale », c'est-à-dire ce que, par notre action, nous avons la possibilité d’apporter à la collectivité, au monde…
Après avoir vu dans une précédente leçon la signification et le calendrier des naissances concernant Jupiter en Taureau, voyons maintenant Jupiter en Lion, second signe fixe du zodiaque.

Notez que toute définition astrologique constitue un repère, une illustration, une « piste » qui ne doit aucunement amener l’astrologue à préjuger depuis cet unique facteur d’un qualité ou d’un défaut. Il s’agit bien d’une tendance que le restant du thème amplifiera, réduira ou même annulera.
On prendra notamment garde à vérifier la force de Jupiter (est-il dominant ou pas dans le thème ?) et à inclure la signification en maison astrologique.

Vous avez Jupiter en Taureau si vous êtes né (attention, si vous êtes né le premier ou le dernier jour de chacune de ces périodes, la position exacte de Jupiter dépendra de votre heure de naissance) :

- Entre le 01er Juillet 1943  et le 27 Juillet 1944

- Entre le 12 Juin 1955 et le 08 Juillet 1956

- Entre le 28 septembre 1966 et le 16 Janvier 1967 puis entre le 23 Mai 1967 et le 20 octobre 1967 et enfin entre le 27 Février 1968 et le 16 Juin 1968

- Entre le 06 septembre 1978 et le 02 Mars 1979 puis entre le 19 Avril 1979 et le 30 septembre 1979.

- Entre le 18 Août 1990 et le 12 septembre 1991

- Entre le 01er Août 2002 et le 28 Août 2003.

Jupiter en Lion se trouve dans le second signe fixe (après le Taureau).

Jupiter en signe lion

Cette position apparaît comme celle prédisposant le mieux à acquérir du pouvoir. Elle entraîne toujours au minimum, mais seulement si le restant du thème le permet, une mise en vedette du natif.

Bien évidemment, on ne parle pas forcément de notoriété internationale. Disons que les natifs ayant Jupiter en Lion partent avec de bonnes chances pour réussir et être, à leur échelle, la fierté de leur école, de leur quartier, de leur village etc… (Il faut cependant que Jupiter reçoive de bons aspects et qu’il soit fort dans le thème, on privilégiera notamment les aspects à l’ascendant, au MC et aux luminaires).

Le natif est «  rayonnant » (la lumière solaire du Lion bénéficie de l’expansion et de la dilatation propre à Jupiter), il a facilement une influence sur autrui et se pose en «  leader naturel » facilement.

Il donne l’impression d’être épanoui, confiant en lui et attire facilement la sympathie.
Le natif a d’ailleurs besoin que son image soit bonne car il a besoin d’être le centre d’attention (ce qui lui confère une forte ambition et un goût certain pour la mise en scène et le paraître).

Sauf aspect contraire, Jupiter en Lion donne du charisme, du courage, de la volonté, il rend généreux et apporte souvent de belles opportunités car les décideurs et les puissants tendent à donner sa chance à ce natif.

Il est toutefois important que des valeurs Neptuniennes ou vénusiennes soient présentes dans le thème pour équilibrer la donne et injecter au natif une bonne dose de douceur, de compassion ou de transcendance. On a alors un dépassement de l’ambition matérielle, de la réussite pour la réussite vers une véritable quête de l’élévation spirituelle, du beau, de la créativité comme don au monde.

Si Neptune et Vénus sont peu valorisés ou très dissonants, ou encore si Le soleil ou Mars font des aspects majeurs et durs à Jupiter, certains travers tendent à surgir sans pour autant annulé les qualités : autosatisfaction, démesure, dandysme, prétention, excès en tous genre et particulièrement par fatuité…

La position semble également conférer un bon sens éducatif et pédagogique, surtout envers les jeunes adultes.

Tous droits réservés Philippe REGNICOLI
Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation écrite de l’auteur

Share