Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

Minecraft: les signes de la Balance aux Poissons| Difficulté 4 | Nous reprenons ici notre résumé / traduction du livre de Betty Lundsted sur les cycles planétaires. Nous aborderons cette fois le cycle de Mars, un des premiers cycle dit de "maturation".
Rappelons que l’ensemble des propos suivants, en dehors des rares annotations entre crochets, sont une retranscription des théories de Miss Lundstead (y compris ceux à la première personne et les titres utilisés) et que nous espérons n’avoir à aucun moment trahis sa pensée.
Notez également qu’il s’agit de la troisième partie de notre traduction (deuxième partie des cycles planétaires ici)  et que notre résumé couvre les pages 18 à 22 de l’édition anglaise (Editions Weiser) de son ouvrage.

jupiter lion| Difficulté 1 | Rappelons que la position de Jupiter en signe est une indication importante qui peut être considérée comme collective (naissance sur une année) mais pas générationnelle. Elle signe donc en quelque sortes des « sous-générations » à l’intérieur de génération plus grande.

Jupiter symbolise, en natal, nos facultés d’intégration sociale, nos principaux atouts pour s’insérer dans notre milieu et au-delà, dans le domaine plus spirituel, notre « mission sociale », c'est-à-dire ce que, par notre action, nous avons la possibilité d’apporter à la collectivité, au monde…
Après avoir vu dans une précédente leçon la signification et le calendrier des naissances concernant Jupiter en Taureau, voyons maintenant Jupiter en Lion, second signe fixe du zodiaque.

Image | Difficulté 4 | Le phénomène de rétrogradation, c'est-à-dire de recul apparent d’une planète dans son mouvement céleste, a été sous-estimé durant des siècles. Depuis une vingtaine d’année pourtant, et parce que de plus en plus d’astrologues conçoivent les transits sous leur angle dynamique, la question de la signification des rétrogradations s’est posée de façon pressante et, grâce aux recherches de quelques un(e)s et à l’apport de l’astrologie karmique, nous pouvons désormais apporter quelques réponses. Nous expliquerons d'abord ce qu'est la conception dynamique de l'astrologie puis nous verrons ce qu'est exactement la rétrogradation et comment l'interpréter.

Astéroïdes | Difficulté 3 | De nombreux astrologues ont coutume de dire qu’ils sont d’éternels étudiants de l’astrologie. Cela signifie bien souvent que même si l’on est capable d’en maîtriser un certain nombre de facettes, il reste encore de quoi étudier, s’étonner et découvrir. On pourrait  voir l'astrologie comme un territoire, et dessiner le chemin qu’on y a parcouru : les villes de ce pays sont nombreuses : astrologie ancienne, astrologie mondiale mais aussi médicale, psychologique, spirituelle… Il existe bien des applications particulières. Pour toutes celles-ci, l’étudiant désireux d’en savoir plus, pourra trouver un grand nombre de sources, de manuels, d'informations diverses validées parfois par des recherches millénaires. Il existe toutefois un très jeune champ de recherche consacré aux astéroïdes. Et c’est de lui que nous allons parler aujourd’hui.

Cours astrologie gratuit| Difficulté 5 | Disons le tout net, la rectification du thème natal rebute une majorité d’astrologues. Processus long et souvent perçu comme hasardeux, elle met pourtant en oeuvre le meilleur de leur intelligence et de leur sensibilité. Pour ceux qui tarifent leurs prestations toutefois, on comprend l’hésitation qu’il pourrait y avoir à facturer le temps passé à cette recherche dont l’enjeu est pourtant d’importance. . . à savoir travailler sur des bases avérées ! Il n'est donc pas ici inutile de rappeler quand et comment réajuster l'heure de naissance trop souvent arrondie par l'Etat civil.

synastrie, composite et comparaison de thèmes

Une synastrie est la comparaison entre deux thèmes astrologiques par superposition. Un composite est l'addition de deux thèmes astraux. D'autres techniques de comparaison de thèmes (ou cartes natales) existent encore. Mais dans tous les cas, ces comparaisons n'ont pas pour but d'apporter un jugement définitif sur une union, que ce soit une "condamnation" (par exemple ce couple ou ce partenariat professionnel ne peut pas fonctionner) ou à l'inverse un accord de principe qui garantirait de façon impartiale et définitive la qualité et la durée d'un binôme humain. Alors, à quoi ces différentes techniques astrologiques servent-elles ?

Lune : Astronomie et symbolismeLa lune... Si proche (elle accompagne chacune de nos nuits) et pourtant si loin (à des milliers de kilomètres). Symbole de notre site, pilier fondamental de la plupart des astrologies du monde, qui furent avant tout "lunaires", que connait-on d'elle en réalité ? Et quels enseignements symboliques pouvons-nous tirer de ces connaissances objectives ?

Ce cours entre astronomie et astrologie vous propose de faire le point sur les origines, la constitution et les particularités de notre satellite.

La Lune | Difficulté 1 | C’est en revendiquant la notion d’égalité que nos sociétés modernes ont la volonté de nous faire croire que nous sommes tous identiques, que nous fonctionnons tous de la même façon et qu’un rythme commun est bon pour tous…Pourtant, il est facile, pour peu qu’on écoute son corps un minimum, de se rendre compte combien cette mode est artificielle et nuisible. Chacun possède son rythme propre et voit son humeur, sa forme, son état d’esprit changer d’un jour sur l’autre. La Lune nous permet de découvrir notre tempo personnel et ainsi de cultiver une harmonie interne indispensable au bonheur. Nous étudierons ici à la fois son transit sur les planètes et en Maisons.

S'orienter dans le thème| Difficulté 2 | Nous avons vu dans le cours sur le zodiaque (Les bases fondamentales) quelle était la signification d’une planète dite dans tel ou tel signe. Restons pour l’instant dans une approche globale en étudiant la répartition des planètes sur la roue astrologique en divisant celle-ci en quatre parts égales : les quadrants. En effet, la seule dispersion (ou concentration) des planètes dans le ciel de la naissance nous donne déjà une première indication, non négligeable, sur l’orientation psychologique du sujet. Nous allons donc d'abord expliquer ce que sont les cadrans puis voir ce qu'ils signifient en illustrant la méthode par quelques exemples.

L'amour| Difficulté 4 | L’étude astrologique de l’amour peut se faire à bien des niveaux : on peut envisager, d’après le seul thème de naissance d’un individu sa perception propre de l’amour et ses tendances innées, on peut comparer le thème de deux personnes afin de déterminer leurs compatibilités et leurs incompatibilités (synastrie) ou encore déterminer si deux personnes ont un karma en commun.
Pour l’heure, nous nous attacherons à déterminer la dynamique du sentiment amoureux, c'est-à-dire les transits qui font que l’on tombe amoureux à un moment plutôt qu’à un autre.