Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

Astrologie et décès | Difficulté 3 | C’est d’abord volontairement que le titre de ce cours présente une apparente contradiction. Apparente seulement puisque le texte suivant s’adresse bien «  à ceux qui restent » et non à « ceux qui partent ». Nous ne parlerons donc pas ici de techniques (souvent oiseuses) pour déterminer la mort mais bien de l’aide psychologique, depuis le thème natal, que l’astrologie peut apporter à tous ceux qui, au cours de leur vie (et cela finit toujours par arriver), doivent faire face à un deuil douloureux.
Pluton est, dans notre carte de ciel, le représentant, non de notre mort ou même de la mort mais de la façon dont chacun de nous va instinctivement, viscéralement, réagir à la mort d’autrui.
Nous allons voir que sa position natale en maison et en signe détermine notre manière même de concevoir le départ définitif des proches. Nous verrons aussi comment chacun, en fonction de sa configuration natale, peut prendre quelques mesures simples pour traverser le moins douloureusement possible cet épreuve inévitable.

Lunes de Jupiter | Difficulté 5 | En guise de fiche de lecture, je vais me concentrer sur un chapitre précis d’un livre de José Luis San Miguel de Pablos (Le Livre de Gaia et Ouranos, Editions du Rocher, pages 167 à 191).
Le système Zeus, c’est une manière d’aborder la planète Jupiter comme rarement, c'est-à-dire en observant profondément les corrélations astronomiques et mythologiques qui sont tenues pour être deux des trois piliers de l’astrologie moderne… Au cas où vous penseriez que vos connaissances laissent un peu à désirer sur le sujet, installez-vous confortablement…

Astrologie bouddhique | Difficulté 5 | Irène Andrieu est la fondatrice de l’Astrologie d’Evolution en 1982, ainsi que l’auteur de nombreux ouvrages sur l’Astrologie karmique. Praticienne et enseignante, elle dirige le réseau de l’Ecole qu’elle a fondée, et donne elle-même des cours à Montreuil (93) ou des cours par correspondance pour les non-parisiens du niveau débutant au niveau praticien professionnel. Elle nous explique dans ce texte (qui constitue l’introduction de son logiciel à venir) les fonctions des nœuds lunaires, base primordiale de l’Astrologie d'Evolution et répond à bon nombre de questions cruciales qui ne manqueront pas de passionner tout ce qui s’interrogent sur ce que l’on nomme poétiquement « l’axe du dragon ».

Un interview de l'auteur a également été inséré en fin d'article.

Cycles planétaires suite | Difficulté 4 | Nous poursuivons ici notre résumé / traduction du livre de Betty Lundsted sur les cycles planétaires. Nous aborderons cette fois les quatre cycles mineurs : ceux du Soleil, de la lune, de Mercure et de Vénus. Notez que l’ensemble des propos suivants, en dehors des rares annotations entre crochets, sont une retranscription des théories de Miss Lundstead (y compris ceux à la première personne et les titres utilisés) et que nous espérons n’avoir à aucun moment trahis sa pensée malgré les nombreuses coupes effectuées.
Notez également qu’il s’agit seulement de la seconde partie de notre traduction et que celle-ci couvre les pages 11 à 18 de l’édition anglaise (Editions Weiser) de son ouvrage.

Tête du dragon | Difficulté 5 | On sait que le destin est une chose capricieuse qui vous sourit de façon inattendue ou vous accable quand vous vous y attendez le moins. Un certain nombre d’éléments, que les sceptiques nomment volontiers « coïncidences » se mettent en place et il devient alors presque impossible de ne pas suivre la voie, que celle-ci nous tente ou nous répugne. Nous allons voir que cette « mise en place » du destin ne se fait toutefois pas aléatoirement puisqu’elle est inféodée à la grande horlogerie cosmique. Nous prendrons comme fil conducteur de notre réflexion le personnage atypique de Yannick Noah qui a d’ailleurs lui-même une vision éclairée de la vie et du destin.

Course planétaire | Difficulté 5 | Les statistiques du divorce comme ceux des mères célibataires indiquent bien combien les relations familiales sont devenues précaires dans nos sociétés modernes qui laissent plus de place à l’individualité : phénomène de mode ? Crise identitaire généralisée ? C’est aux sociologues et aux historiens d’en juger, toutefois, l’astrologie peut ici nous apporter un éclairage individuel. Une personne est-elle faite pour le mariage, pour la vie de famille ? Doit-elle connaître une grande rupture ? L’étude de son thème peut nous renseigner.
Nous vous présentons ici une étude complète s’attachant à analyser  la personnalité, le destin et les transits qui ont motivé l’abandon définitif de son foyer pour une femme née au début du siècle.

Croissance individuelle | Difficulté 4 | Il faut bien reconnaître que l’édition française, en matière d’astrologie, est assez frileuse, non pas de moindre qualité (du moins pour la plupart) mais… frileuse !
Ainsi, de nombreux ouvrages étrangers, parfois très anciens, n’ont jamais été traduits. On pourra s’interroger pour savoir à qui en revient la faute mais cela ne servirait pas à grand-chose dans l’immédiat.
Nous proposons donc quant à nous de mettre à la disposition de nos lecteurs notre traduction de certains textes, lesquels méritent toute notre attention. Nous espérons ainsi faire du même coup avancer la recherche francophone.
Voici donc pour commencer une traduction libre (et sélective) de l’ouvrage de l’astrologue américaine Betty Lundsted : « Planetary cycles », à savoir « Les cycles planétaires », un essai passionnant sur les indications astrologiques à notre disposition pour anticiper les phases de crises, de changements et de croissance de chaque individu selon les théories inspirées de l’œuvre de Dane Rudhyar.

cycle karmique | Difficulté 3 | Le karma est une notion ésotérique qui a été popularisée au fil des dernières décennies. Pourtant, si le mot est connu, peu de gens sont capables de l’expliquer clairement, peut-être d’ailleurs du fait que le terme même revêt au final plusieurs définitions en fonction du contexte, c'est-à-dire du système de référence dans lequel on l’utilise.
Nous allons donc ici faire le point et proposer une définition du karma pris dans son acceptation astrologique bien qu’un rapide tour du côté de l’origine même de ce concept soit au préalable nécessaire. Nous expliquerons ensuite plus en détail en quoi consiste et quels sont les outils de l'astrologie karmique puis nous tenterons de répondre aux questions les plus fréquentes en la matière.