Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

La pomme d'Eris | Difficulté 5 | Cette publication constitue la seconde partie des résultats de mes recherches sur la planète naine Eris. Certains pourront s’en trouver inspirés dans leurs propres recherches, je l’espère. Et pour ceux qui contesteraient mes théories, j’insisterais seulement sur le fait qu’il s’agit là de simples pistes de réflexions : certaines de mes intuitions peuvent donc être fausses et ne pas résister à la confrontation au réel, j’en ai parfaitement conscience. Je ne prétends donc pas ici délivrer une quelconque Vérité sur Eris mais seulement partager quelques idées sur le sujet.
Cette présente partie présente le paragraphe V de mon étude (qui en comprend VI) et met l’accent sur la valeur historique d'Eris, son influence mondiale selon sa position en signe et la signification de certains de ses cycles avec d’autres planètes.

autourdelalune| Difficulté 1 | Combien d’entre vous ne se sont pas dit, un jour : « Je ne me reconnais pas dans mon signe astrologique ou dans mes dominantes natales ... Pourquoi ? ». Il existe plusieurs réponses à ce type de problématique et nous vous proposons donc ici d’en faire le tour, de la manière la plus objective possible et en tentant de n’omettre aucune possibilité. Avant tout chose, il est bon de préciser que l’étude sérieuse du thème natal passe par deux facteurs essentiels :
- Le facteur technique, c'est-à-dire la réalité et la véracité du moment de la naissance d’un individu, mais aussi les procédés mis à votre disposition pour dresser le thème natal d’un individu.
- Le facteur psychologique qui lui, déterminera de quelle manière et en usant de quel niveau de discernement vous aborderez la lecture du thème en question.
Cette étude a pour but de vous faire découvrir, en commençant par les bases les plus élémentaires et jusqu’à l’affinage le plus complet, toutes les probabilités auxquelles vous êtes (ou serez) confrontées, afin d’approfondir votre thème natal et de mieux vous y reconnaître. Précisons également que cette étude s’adresse à l’initié comme au débutant, et si le premier trouvera dans sa lecture, certaines de ces informations bien inutiles, il n’est cependant jamais à l’abri d’une erreur de procédé ou de jugement. Le second, quand à lui, y apprendra assurément toutes les bases nécessaires participant à la création et à la lecture de son thème natal.

synastrie | Difficulté 3 | S’il est un domaine en astrologie qui prête aux interprétations les plus insipides, y compris malheureusement parfois chez des auteurs tout à fait respectables mais trop traditionalistes, c’est bien le domaine de la synastrie, c’est à dire de l’étude des rapports entre les personnes. Cet article propose de faire la part des choses et de délivrer, au passage, quelques règles de bon sens afin de ne pas commettre de grossières erreurs en la matière.

Osmose | Difficulté 4 | L’astrologie est par excellence la science du vivant et de la mutation puisqu’elle s’intéresse tout à la fois à notre personnalité (susceptible d’évolution), à nos rapports à autrui (changeants) et à notre destin. Il est une période de la vie, ou plutôt de la proto-vie, particulièrement marquée par la mutation : la vie fœtale, les merveilles de la nature nous faisant, en quelques mois, passer de l’état cellulaire à celui d’être humain.
Nombreux sont ceux qui se demandent toutefois si les astres jouent déjà un rôle à ce niveau existentiel. Cet article a pour but de répondre à cette question en décryptant les différents stades de maturation, de l'embryon jusqu'au bébé, en fonction d'un calendrier se basant sur le rythme des signes du zodiaque.

Le suicide , vu par I. PozziCet article est dédié  à Jonathan R. qui nous a quitté avant ses 19 ans.

Un suicide toutes les 50 minutes. 130000 tentatives par an, dont 11000 aboutissent à un décès. Avec de telles statistiques la France se hisse au quatrième rang des pays développés dans ce sinistre classement. Il touche particulièrement les jeunes, chez qui le suicide est la deuxième cause de décès. Selon l'OMS, en 2020, le suicide devrait devenir la première cause de morbidité chez la femme et la seconde chez l'homme. Malgré un impact en terme de mortalité plus important que les accidents de la route, la dépression, le suicide et la mort sont des sujets bien douloureux que l’on hésite toujours à aborder. Pourtant, ce n’est pas en niant le malheur qu’on peut l’éviter. C’est au contraire en comprenant mieux la psychologie et les états d’âme du suicidaire que l’on pourra l’aider au mieux.

Eris, déesse de discorde ? |Difficulté 5| Cette publication constitue les résultats de mes recherches sur la planète naine Eris. J’ai fait ces recherches en parallèle de celles sur Cérès (qui ont aboutit à un livre). Mes découvertes sur Eris étant toutefois réduites, j’ai décidé d’en faire une maxi leçon en libre accès dont c’est ici la première partie.
Certains pourront s’en trouver inspirés dans leurs propres recherches, je l’espère. Et pour ceux qui contesteraient mes théories, j’insisterais seulement sur le fait qu’il s’agit là de simples pistes de réflexions : certaines de mes intuitions peuvent donc être fausses et ne pas résister à la confrontation au réel, j’en ai parfaitement conscience. Je ne prétends donc pas ici délivrer une quelconque Vérité sur Eris mais seulement partager quelques idées sur le sujet.
Cette première partie présente l’introduction et les paragraphes I à III de mon étude qui en comprend six en totalité.

domification en astrologie | Difficulté 3 | Domification…voici un mot que seuls les astrologues professionnels ou les amateurs éclairés connaissent puisque même le dictionnaire en fait l’impasse passant directement de domiciliation à dominance. Pour comprendre le sens de ce mot, il faudra donc se référer plutôt à un dictionnaire spécialisé en astrologie… et encore ! Puisque celui de Gouchon comme d’Hadès par exemple ne font même pas une entrée pour ce mot.
Et pourtant , sans domification, pas d’astrologie individuelle, personnalisée puisque la domification est la (ou plutôt les) techniques(s) consistant à déterminer l’emplacement de chaque maison (à commencer par celle de l’ascendant) sur la roue zodiacale.
Nous allons toutefois voir qui si la domification dite placidius est la plus répandue, d’autres méthodes, parfois dignes d’intérêt ou au moins susceptible d’éveiller notre intérêt, existent et se sont même multipliées au fil des temps.

Jupiter en signe du taureau | Difficulté 1 | La position de Jupiter en signe est une position intermédiaire, ni vraiment générationnelle ni non plus totalement individuelle du fait d’un transit d’environ un an dans chaque station zodiacale.
Et la durée de ce transit rejoint sa signification, le fond épousant la forme, puisque Jupiter nous parle en effet, en thème natal, de nos facultés d’intégration dans notre époque, notre société, de nos principaux atouts et peut-être même, par delà, du bien que nous sommes censés apporter dans notre action terrestre, c'est-à-dire au cours de notre vie. Nous verrons au fil des mises en ligne quelques positions (dans chaque élément) afin de mieux comprendre l’idée. Commençons par Jupiter en Taureau.

Le rite du repas | Difficulté 3 | Il existe une expression qui dit « dis-moi ce que tu manges, je te dirais qui tu es ». Sans être aussi absolu, il est vrai que le comportement alimentaire est représentatif d’un certain état d’esprit et que ce comportement, participe, quoi qu’il en soit à notre hygiène de vie.

Comme tout autre domaine, c’est l’ensemble du thème qui nous donnera un vrai portrait « gastronomique », toutefois, en la matière, la Maison VI semble revêtir une importance digne d’intérêt. Nous allons donc étudier son symbolisme et l'interprétation à lui donner selon le signe dans laquelle elle débute.

Astrologie et décès | Difficulté 3 | C’est d’abord volontairement que le titre de ce cours présente une apparente contradiction. Apparente seulement puisque le texte suivant s’adresse bien «  à ceux qui restent » et non à « ceux qui partent ». Nous ne parlerons donc pas ici de techniques (souvent oiseuses) pour déterminer la mort mais bien de l’aide psychologique, depuis le thème natal, que l’astrologie peut apporter à tous ceux qui, au cours de leur vie (et cela finit toujours par arriver), doivent faire face à un deuil douloureux.
Pluton est, dans notre carte de ciel, le représentant, non de notre mort ou même de la mort mais de la façon dont chacun de nous va instinctivement, viscéralement, réagir à la mort d’autrui.
Nous allons voir que sa position natale en maison et en signe détermine notre manière même de concevoir le départ définitif des proches. Nous verrons aussi comment chacun, en fonction de sa configuration natale, peut prendre quelques mesures simples pour traverser le moins douloureusement possible cet épreuve inévitable.