Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

cieux mystiques | Difficulté 1 | On peut à juste titre, si on est totalement néophyte, se demander, qu’est-ce que l’astrologie ? Bien sûr, chacun connaît l’existence des horoscopes de magazine ou de quotidien, chacun sait que l’astrologie existe depuis des siècles (et mêmes des millénaires en vérité) mais la plupart des gens, pour peu qu’ils soient un peu curieux, savent aussi que derrière ces savoirs approximatifs, cette « façade de l’astrologie » se cache une discipline complexe et codifiée, demandant un vrai apprentissage.
Cet article se propose de vous donner les rudiments indispensables pour aller plus loin, le B.A-BA de l’astrologie.

24 heures chrono | Difficulté 3 | La France cumule un décalage permanent d’une heure par rapport à l’heure solaire (celle qu’indique un cadran solaire et qui est notifiée par les fuseaux horaires ayant pour centre zéro Greenwich) auquel s’ajoute un décalage saisonnier d’une heure supplémentaire (heure d'été) selon l’époque de l’année. Nous allons expliquer ici les raisons de cette situation (raisons à la fois historiques et économiques), envisager les conséquences biologiques de la chose par rapport à l'horoscope puis donner les listes indispensables pour calculer soi-même l’heure solaire depuis l’heure officielle dite « légale », en France métropolitaine et dans les Dom-Tom.

Repérage astrologique| Difficulté 2 | L’étude de la structure d’un thème natal sur un plan géométrique est apparue dans les années 60. Certains astrologues se sont penchés sur le fait que des « figures » étaient représentées sur le thème, figures crées par le jeu de la répartition des planètes sur la roue zodiacale. Cette étude ne représente qu’un exemple des possibilités d’interprétation d’un thème, et n’a pas la prétention de se subordonner à l’étude Astrologique traditionnelle. Toutefois, elle permet une approche différente de son thème natal, un moyen supplémentaire de découverte de soi.

 

Marteau céleste| Difficulté 3 | De la même manière que nous avons abordés les dessins planétaires puis l’amas, Nous pouvons nous arrêter plus avant sur d’autres aspects dits composés, c'est-à-dire constitués par plusieurs aspects simples.
Nous allons donc consacrer les prochains cours à décrypter ces aspects complexes, en allant crescendo dans la difficulté. Cette seconde leçon traite du cas de la configuration dite « en marteau » et va tenter de faire le point sur sa signification théorique et pratique en expliquant comment l’interpréter puis en donnant un exemple concret de cette technique interprétative.

Les maisons | Difficulté 1 | L’astrologie repose sur trois piliers essentiels, trois bases de connaissances indispensables pour passer à l’interprétation. La première est le symbolisme des douze signes et répond à la question « comment ? », la seconde est la signification des 11 corps célestes majeurs (luminaires et Cérès inclus) et répond à la question « Quoi ? » : Ces deux catégories sont largement développées dans notre section Zodiaque.
Le dernier pilier de notre astrologie repose sur une parfaite maîtrise des maisons qui nous renseignent sur le « Où ? », « Dans quel domaine ? ».
En fait, la domification consiste à comprendre l’union céleste Planètes/signes dans ses répercutions terrestres les plus concrètes.

L'intelligence | Difficulté 3 | Beaucoup de gens font l’erreur de croire que l’intelligence ne dépend que de Mercure et qu’il suffit d’étudier ce dernier pour juger de l’esprit d’un natif. C’est un travers dangereux car si Mercure est bien le significateur général de l’intellect, c’est en fait l’ensemble des planètes qui contribue à la faculté qui fait de l’être humain ce qu’il est. On ne saurait donc aboutir à une analyse rigoureuse sans prendre en compte l’ensemble des facteurs astrologiques concernant ce domaine essentiel.Nous allons donc voir la participation de chaque planète dans la cérébralité puis de voir comment en faire la synthèse à travers leurs positions (signes, maisons) et leurs aspects.

Tête du dragon | Difficulté 3 | Nous vous présentons dans cet article une démonstration de l’importance des facteurs astrologiques karmiques dans l’existence de quelques personnalités ayant partagées un même destin, c'est-à-dire, en termes astrologiques, ayant dans leurs thèmes de naissance la même position du Nœud nord (aussi appelé Tête du dragon), en signe et en Maison.
Nous verrons que malgré les disparités apparentes qui existent entre les différentes biographies, toutes les personnes évoquées ont bel et bien partagé une même destinée, un même karma.

Amas | Difficulté 3 | De la même manière que nous avons abordés Les dessins planétaires, Nous pouvons nous arrêter plus avant sur les aspects dits composés, c'est-à-dire constitués par plusieurs aspects simples.
Nous allons donc consacrer les prochains cours à décrypter ces aspects complexes, en allant crescendo dans la difficulté. Cette première leçon traite du cas de l’amas (en Signe et en Maison) et va tenter de faire le point sur sa signification théorique et pratique en expliquant comment l’interpréter puis en donnant un exemple concret de cette technique interprétative.

Le carré en T| Difficulté 3 | De la même manière que nous avons expliqués l’Amas et le Marteau, Nous pouvons nous arrêter plus avant sur d’autres aspects dits composés, c'est-à-dire constitués par plusieurs aspects simples.
Nous continuons donc notre série de cours consacrés à décrypter ces aspects complexes, en allant crescendo dans la difficulté. Cette troisième leçon traite du cas de la configuration dite « Carré en T » et va tenter de faire le point sur sa signification théorique et pratique en expliquant comment l’interpréter puis en donnant un exemple concret de cette technique interprétative.

La Flèche astrologique | Difficulté 4 | De la même manière que nous avons expliqués le Marteau et le Carré en T, nous pouvons nous arrêter plus avant sur d’autres aspects dits composés, c'est-à-dire constitués par plusieurs aspects simples.
Nous continuons donc notre série de cours consacrés à décrypter ces aspects complexes, en allant crescendo dans la difficulté. Cette troisième leçon traite du cas de la configuration dite « en Flèche » et va tenter de faire le point sur sa signification théorique et pratique en expliquant comment l’interpréter puis en donnant un exemple concret de cette technique interprétative.