Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

Couple astrologique Il nous est arrivé à tous qu’une relation ou un parent nous dise que nous formions actuellement « un joli petit couple » avec notre partenaire. Pourtant, quand cela arrive, ce n’est en rien volontaire, c’est en quelque sorte plus fort que nous, comme si notre union dégageait des ondes positives que les autres perçoivent. Voilà ce que l’on appelle les affinités astrales, c'est-à-dire l’unisson naturel qui peut exister entre nous et l’autre. Et vous ? Comment rentrer dans le club fermé des couples bien assortis ?

Les portraits suivants ne tiennent compte que du signe solaire, il est nécessaire de prendre en considération de nombreux autres facteurs (la Lune, l’ascendant, etc.) dans les analyses personnalisées, surtout en comparaison de thème car nous ne sommes presque jamais purement d’un signe mais plutôt un subtil mélange de tendances. Si vous le connaissez, lisez par exemple aussi le descriptif de votre ascendant et faites une synthèse.

 

Femme Bélier

C’est le couple dynamique et sportif qui vous correspond le mieux. Femme active, aimant bouger et entreprendre, sortir avec une chiffe molle, un paresseux ou un indécrottable casanier ne vous apportera rien. Ce qu’il vous faut, c’est de l’action, de la passion et un compagnon volontaire qui aime entreprendre et partager avec vous, qui voit la vie sous son angle positif et mord dedans à pleines dents. Alors, pourquoi pas tomber sous le charme des crocs d’un Lion (vous serez mordu l’un de l’autre) ou monter en croupe un fougueux Sagittaire (vous verrez ensemble du pays !). Et si vous tenez à porter la culotte, vous pouvez aussi soupeser les avantages d’un homme Balance…

 

Femme Taureau

C’est le couple tranquille et bon vivant qui vous correspond le mieux. Femme paisible, sensuelle et tendre, vous avez besoin d’un compagnon à la fois solide et doux car le profil macho, s’il peut vous séduire, ne s’accorde au final guère avec votre sensibilité profonde. C’est plutôt vers l’image du gaillard solide au cœur d’artichaut, le colosse au pied d’argile qu’il vous faudrait vous orienter. Dans ce domaine, l’homme Vierge travailleur mais sensible comme le capricorne ambitieux vous conviendront à merveille. Mais si vous voulez du piment (et accessoirement quelques crises suivies de réconciliations sur l’oreiller), alors jetez votre dévolu sur un Scorpion, vous êtes partiellement immunisé contre son venin !

Femme Gémeaux

C’est dans un couple qu’on qualifiera de mignon ou de juvénile que vous vous retrouverez le mieux. Vous aimez vous amuser, rire, découvrir sans cesse de nouvelles têtes et de nouvelles choses…et il est probable que vous gardiez longtemps votre âme d’enfant, espiègle et mutine. Les hommes trop sérieux, graves vous ennuieront facilement, toute forme de routine encore plus ! Aussi, vous pourriez marcher avec bonheur au côté d’un fringant Verseau (non, il ne boit pas que de l’eau !), ou d’un séduisant Balance embellira le monde et à vous aidera à profiter de chaque instant. Mais si vous avez vraiment la bougeotte et que la vie est pour vous un long voyage, n’hésitez plus à chevaucher un noble Pur sang, autrement dit, un homme du Sagittaire.

astro gémeaux

 

Femme cancer

C’est dans un couple cocooning ou romantique que vous trouverez votre équilibre. L’amour, c’est avant tout pour vous l’intimité, la tendresse, les câlins et se construire son petit nid douillet avec l’autre. Homme perpétuellement absent ou dénué de sens de la famille s’abstenir, rien de durable ne sera possible. Dans votre optique, un aimable Poissons saura se faufiler dans votre cœur et le mystérieux Scorpion a bien des atouts pour vous séduire : peut-être finirez-vous par partager la même coquille ! Mais si malgré la mode, vous vous contentez parfaitement d’un rôle de femme au foyer et de maman, alors portez votre choix sur un industrieux Capricorne qui saura pourvoir à tous vos besoins en échange de votre chaleur humaine.

 

Femme Lion

C’est dans le couple passionnelle que vous trouverez votre épanouissement et, à défaut, il vous est indispensable de pouvoir avoir une sincère admiration pour votre compagnon car c’est à cette seule condition que la flamme sera entretenue.
Une Lionne et un Bélier peuvent-ils marcher côté à côté ? En astrologie, oui ! De même pour ce qui est de vous ranger au flanc d’un entreprenant Centaure (Sagittaire), vous parcourez ensemble savane, forêt et vastes plaines… Et si vous cherchez davantage la complémentarité que la similarité, alors un Homme Verseau sera un bon choix puisque vous partagerez les mêmes valeurs généreuses et humanistes.

 

Femme Vierge

C’est plutôt dans un couple discret que vous trouverez votre équilibre car vous n’aimez guère vous faire remarquer et il y a chez vous un côté « pour vivre heureux, vivons caché ».
Les partenaires flamboyants peuvent certes vous attirer mais vous ne supporterez guère que tous les yeux soient tournés vers vous ou qu’une armée de groupies tourne autour de votre homme. Aussi, un placide Taureau ou un sobre Capricorne vous conviendront à merveille, alliant solidité et réserve.
Et si vous voulez tenter de voir la vie sous un angle résolument différent, vous pouvez suivre le sillage d’un énigmatique Poissons qui poussera souvent la pudeur jusqu’à rester un mystère pour sa propre femme…

 

Femme Balance

C’est clairement dans un couple romanesque que vous trouverez l’envie de faire votre vie à deux. Sinon, vous papillonnerez longtemps à la recherche du grand amour.
Tout est chez vous question d’équilibre, aussi, il vous faudra un peu de tout en quantité mesurée : une touche de passion, un brin de romantisme, une dose d’élégance et une pincée de complicité. Vous trouverez cela auprès des hommes marqués par l’Air (Gémeaux et Verseau) ou des hommes de Feu (Lion, Sagittaire).
Vous ne vous arrêterez de toutes façons pas au premier venu. Mais si vous croyez vraiment que la réussite de l’amour passe par l’attirance des contraires, alors emboîtez le pas à un fougueux Bélier.

 

Femme Scorpion

C’est en formant un couple exclusif, où chacun est tout pour l’autre, que vous viendra l’envie de définitivement vous caser. L’amour, c’est avant tout pour vous un état intense, absolu et vous fuyez la tiédeur : mieux vaut encore une bonne crise (et une réconciliation sur l’oreiller) que de l’indifférence. Votre attirance naturelle vous poussera vers des hommes complexes et sensibles et parmi leur rang, une fascination réciproque existera avec les natifs du Cancer (vous en pincerez l’un pour l’autre) et ceux des Poissons dont la nature glissante éveillera votre esprit de conquête. Mais si vous cherchez l’âme sœur, c’est probablement dans la population des Taureaux que vous la trouverez : leur bonhomie naturelle cache une force qui saura vous résister.

 

Femme Sagittaire

C’est dans un couple optimiste et entreprenant que vous trouverez votre bonheur car vous avez besoin de mordre la vie à pleines dents, de croire en l’avenir et en votre bonne étoile. Il vous est donc nécessaire d’être accompagnée d’un partenaire qui sache répondre à votre soif de vivre, de voyager, de jouir des plaisirs terrestres comme spirituels.
Vous trouverez chez les hommes Bélier l’énergie et le positivisme dont vous avez besoin pour refaire le monde. C’est également vrai en ce qui concerne les créatifs et sentimentaux natifs du Lion. Mais pour être sûr de n’être jamais à la même place et d’éviter toute routine ennuyeuse, vous pouvez confier votre cœur à un représentant des Gémeaux. Investissez dans un répondeur, vous ne serez que rarement à la maison !

Femme Capricorne

C’est un couple pour la vie que vous cherchez à former car pour vous, seul le temps valide et prouve les sentiments. C’est que l’on ne vous baratine pas facilement et aux paroles, vous préférez toujours les actes et l’expérience.
Dans ce sens, c’est indéniablement les hommes de Terre (Taureaux et Vierges) qui pourront vous contenter en sachant rester toujours fidèles et loyaux et en concevant, comme vous le faîtes, que seule la durée peut éprouver l’amour.
Et si vous voulez davantage développer votre sensibilité et connaître la vraie chaleur au foyer, optez sans hésiter pour un Cancer rêveur car il saura instinctivement vous détendre et vous calmer.

astro verseau

Femme Verseau

C’est très probablement le couple libre qui vous satisfera le plus. Encore que libre, ne veut pas dire infidèle : c’est surtout une union où chacun préserve son indépendance et sa liberté qu’il vous faut, alors seulement, vous saurez rester toute votre vie auprès d’un unique partenaire. Un natif de la Balance recherchant un beau mariage vous laissera les coudées franches, plus encore un homme des Gémeaux si vous savez entretenir sa curiosité.
Mais si vous recherchez votre héros personnel, votre chevalier servant, alors c’est dans les rangs des nobles Lion que vous pourrez trouver votre bonheur car c’est aussi un indépendant et bien qu’autoritaire, il saura comprendre vos besoins.

 

Femme Poissons

C’est le couple fusionnel, l’union d’osmose qui vous apportera la dose d’idéalisme et de mysticisme dont vous avez besoin : aimer, c’est pour vous dépasser sa condition humaine et tendre vers les étoiles… vous n’aimez pas…vous débordez d’amour !
Ce sont les hommes Cancer, tendres et romantiques, qui vous contenteront en premier lieu, à égalité toutefois, mais en plus « corsé », avec les hommes du signe du Scorpion. Mais si vous comptez aussi sur votre compagnon pour vous aider à affronter la vie et vous soutenir, alors jetez plutôt votre dévolu sur un natif de la Vierge car même si un monde vous sépare en apparence (c’est un rationnel, vous être une sensible), vous vous aimerez sincèrement.

Tous droits réservés Philippe REGNICOLI
Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation écrite de l’auteur

Share