Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

Minecraft: les signes de la Balance aux PoissonsNous avons vu dans la première partie de cet article (signes du Bélier à la Vierge) que le jeu "Minecraft" est un jeu vidéo du type "bac à sable", c'est à dire un univers ludique dans lequel le joueur peut faire tout ce qui lui passe par la tête, modifiant selon ses envies le style de jeu et l'environnement dans lequel il évolue. En Juin 2015, il s'était écoulé pas moins de vingt millions d'exemplaires !
C'est donc un merveilleux laboratoire de la nature humaine et, à travers lui, on peut se livrer à notre jeu favori: identifier les douze profils spécifiques correspondant aux douze signes du zodiaque. Nous étudierons dans cette seconde partie les énergies de la Balance, du Scorpion, Du Sagittaire, du Capricorne, du Verseau et des Poissons, soit le second hémicycle du zodiaque.

 

Le Joueur/ La joueuse de type Balance: les collaboratifs

Ce qui l'intéresse, c'est de jouer en collaboration, en équipe ou juste avec un(e) ami(e). Il aime discuter chaque point, prendre des décisions bien débattues.

Le combat n'est pas spécialement son truc car préfère bavarder que cogner mais c'est un joueur calme et sachant garder son sang froid qui peut donc étonner si on le pousse dans ses derniers retranchements.

C'est avant tout le rapport humain qui le motive et il trouvera sans doute le jeu ennuyeux s'il doit jouer seul...à moins qu'il adopte un pet quelconque (un chien/loup, un cheval...) qui fera illusion.

Son style de jeu préféré: le jeu en binôme, de préférence dans le style Aventure, soit avec une histoire un peu fouillé (qui oblige à se casser la tête et à échanger des idées), soit dans un univers recréé (qui permet de donner son avis), shaders magnifiques en bonus car il apprécie quand cela est beau !

Sa plus grande crainte: que tous ses potes ragequit et le laissent seul dans le monde illimité de Minecraft...

Le Joueur/ La joueuse de type Scorpion: les expérimentateurs

Ce qui l'intéresse, c'est  de pouvoir tester divers modes de jeu et divers univers, d'expérimenter de nouvelles recettes, de varier son expérience de jeu en changeant de support (PC/Console), de découvrir les transformations progressives du jeu au fur et à mesure, de version en version.
Et si une certaine routine s'installe, il pourra devenir un sérieux compétiteur à haut niveau car il aime le défi et la castagne et créa le challenge lui-même s'il n'existe plus in game.

Stratégique et habile, souvent rusé, il sait faire des pièges, se servir de la configuration du terrain et surprendre par sa capacité à renouveler son skill. C'est un joueur passionné qui peut toutefois du jour au lendemain en avoir assez et passer à autre chose.

Son style de jeu préféré: utiliser son alambic pour créer divers potions, essayer de nouveaux mods, comprendre comment cela fonctionne (y compris an niveau méta: code du jeu par exemple), participer à des compétitions (au chrono par exemple)

Sa plus grande crainte: devoir bêtement "camper" en attendant que d'autres joueurs ou events fassent avancer la partie...


Le Joueur/ La joueuse de type Sagittaire: les explorateurs

Ce qui l'intéresse, c'est  de bouger, découvrir le monde, laisser sa marque sur des terres lointaines, ne serait qu'un four ou une table de craft...La sensation d'étendue infinie que procure Minecraft fait pour beaucoup partie de son plaisir à y jouer.

La tradition voit dans le Sagittaire un centaure qui décoche des flèches et, souvent, le jouer de ce type astral a une prédisposition pour l'arc.
Il aime aussi la vitesse et sera donc heureux d'utiliser des potions de speed pour galoper à sa guise. Evidemment, le signe est aussi relié au Cheval et il lui plaira donc en général de rapidement pouvoir adopter cette animal, d'autant que cela sous-entend explorer quelques noirs donjons.

Noble de cœur, aimant les exploits et les missions, nomade dans l'âme, la plupart du temps joyeux et enjoué, il a tout du "chevalier errant" et il se placera volontiers en protecteur de son équipe, étant toujours volontaire pour partir à l'aventure ou au combat.

Son style de jeu préféré: Carte avec des bioms géants, exploration libre, juste pour le plaisir des yeux et la sensation de liberté infinie...

Sa plus grande crainte: les cartes réduites à quelques blocs, claustrophobiques, type skyblocs.

Le Joueur/ La joueuse de type Capricorne: les architectes

Ce qui l'intéresse, c'est de pouvoir voir les choses en grand, que ce soit en terme de conquête ou de construction, de durée de jeu ou d'efforts fournis. 
Les Capricornes aiment changer le monde, y laisser leur marque. Beaucoup de joueurs de ce type se fixeront donc de gros challenges à remplir et n'auront de repos tant qu'ils n'y sont pas parvenus. est-ce encore du "jeu" ? à chacun d'en juger mais il est sûr que parmi les joueurs Pro, beaucoup ont du Capricorne dans leurs composantes astrales !

Son style de jeu préféré: jeu en Créatif et construction titanesque, du type reproduction de monument réel, de lieu/scène de film, etc.

Sa plus grande crainte: Manquer de temps pour faire ce qu'il a en tête ou le pire du pire: perdre une sauvegarde sur laquelle il jouait depuis des semaines !

Signe de Minecraft

Le Joueur/ La joueuse de type Verseau: les ingénieurs

Ce qui l'intéresse, c'est de pouvoir innover, comprendre les mécaniques profondes du jeu (comment chaque item fonctionne et peut interagir avec les autres) puis se servir de cette compréhension pour inventer de nouveaux systèmes automatiques, des machines, des véhicules...Bref, Le profil Uranien, ou Verseau, est un peu le Géo Trouvetou de Minecraft, celui qui apporte progrès et technologie in game.

Son minerai préféré est bien sûr de loin la redstone, cette poudre rouge lumineuse qui peut faire prendre vie aux matières inanimées et il est à parier que le premier système complexe de l'univers Minecraft a été conçu par un joueur fortement marqué par le onzième signe du zodiaque...

C'est toutefois aussi une ou un joueur qui a le sens du groupe, de l'amitié, de "l'union qui fait la force" et quand elle ou il n'est pas occupé(e) à "tripatouiller" les mécaniques du jeu, c'est avec plaisir qu'elle/il fait la présentation à autrui de ses découvertes, les mettant à leur service et étant très satisfait de pouvoir transmettre ses trucs et d'offrir ses oeuvres à la collectivité.

Son style de jeu préféré: Redstone, automatisation des systèmes, jeu collectif

Sa plus grande crainte: qu'une nouvelle version du jeu ruine le fonctionnement d'appareils qu'il a parfois mis des semaines à mettre au point !


Le Joueur/ La joueuse de type Poissons: les rêveurs

Ce qui l'intéresse, c'est de pouvoir s'évader de la réalité (souvent trop dure, trop triste ou simplement trop limitée pour elle ou lui) et se sentir vivre, évoluer et progresser dans un autre monde, plus en rapport avec sa sensibilité, ses rêves et son tempérament.

Très malléable et adaptable, ce type du zodiaque peut jouer seul(e) ou en groupe: son style sera plutôt contemplatif dans le premier cas et très fusionnel dans le second. Son équipe sera, le cas échant, sa tribu ou plus encore sa famille virtuelle.

Grand(e) rêveur/euse, il sera souvent vraiment à fond dans le jeu, oubliant son environnement réel. 

Son style de jeu préféré: immersion totale avec fusion dans un univers persistant: n'aime guère détruire une map pour en refaire une car, pour lui, le monde crée dans lequel on a passer des heures, dans lequel on a ressenti des émotions et ou même partagé avec ses amis, n'est plus si virtuel que cela: il fait un peu partie de la réalité.

Sa plus grande crainte: devoir passer son temps à miner répétitivement, quelle angoisse !


Lire la première partie (les 6 premiers signes du zodiaque)

 

Tous droits réservés Philippe REGNICOLI
Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation écrite de l’auteur

Share

Ajouter un commentaire


Code de sécurité
Entrez ce code ou cliquez ici pour en générer un nouveau