Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

Image S’il y a bien une situation où nous sommes tous réduits à notre condition la plus essentielle et ce, dans le plus simple appareil, c’est bien sur la plage, en été, où les différences sociales, professionnelles, familiales, éducatives etc. ont tendance à s’estomper pour laisser place à de simples être humains barbotant plus ou moins nus.
Pourtant, de grands types de comportements, dépendant des dominantes planétaires, ont tendance à se faire jour même dans ces conditions. Amusons nous donc à décrypter ces douze groupes distincts correspondant aux douze signes du zodiaque. Saurez vous ensuite reconnaître par quelle tendance est influencé votre voisin de baignade ?

Le Bélier - Dominance Mars.

Le natif de type Bélier ne restera guère en place et n’est que rarement là pour s’allonger plusieurs heures durant à faire bronzette. Il sera donc plutôt enclin à faire du sport (il viendra selon l’âge et la région avec un ballon, un freeze bee, une planche de surf ou un jeu de pétanque à moins qu’il s’inscrive à une séance de ski nautique) ou pour draguer.

Il s’installera souvent au bord de l’eau et considérera son coin de serviette comme son territoire personnel (sur lequel il ne vaut mieux pas empiéter). Il communiquera facilement avec ses voisin(e)s, d’autant qu’il n’est pas rare qu’il vienne seul, décidé à faire connaissance sur place.

Physiquement, il sera souvent de taille moyenne mais trapu ou musclé, avec un visage conquérant.

Il est donc du type bronzette active.

Le Taureau – Dominance Vénus.

Le natif de type Taureau aimera prendre ses aises, pique-niquer ou se détendre tranquillement en lisant un bouquin ou en papotant. Il sera respectueux des emplacements de chaque serviette et essayera de se trouver un coin de plage pas trop bondé où il répandra au fur à mesure ses petites affaires (il vient souvent avec un gros sac).

Il sera aimable avec ses voisin(e)s mais peut avoir du mal à entamer lui-même la conversation. Il voudra avoir ses aises et il ne serait pas étonnant de le retrouver sur un transat ou à la terrasse du café du coin. Quant à l’heure du déjeuner, soit il la passera dans un petit resto, soit il aura apporter sa glacière personnelle à faire pâlir d’envie les vendeurs à la sauvette.

Physiquement,  dès 25 ans, son corps portera souvent les traces de son amour de la bonne chair mais il donne une impression de puissance et est souvent large d’épaule.

Il est donc du type bronzette confortable.

Le Gémeaux – Dominance Mercure

Le natif de type Gémeaux est là avant tout pour s’amuser, discuter, rencontrer des gens et flirter le cas échéant.

Vous le verrez souvent aller de droite et de gauche et entamer la conversation avec toutes sortes de personnes. Il ne sera pas rare qu’il change sa serviette de place en cour de journée et il viendra souvent avec des amies. Cela ne le généra nullement de s’installer là où il ya le plus de monde, au contraire.

Il entamera donc très facilement la conversation avec ses voisin(e)s et aura même le plus grand mal à se taire sauf s’il a amené de la lecture ou de la musique.

Physiquement, il sera souvent longiligne, mince et paraîtra souvent plus jeune qu’il ne l’est.

Il est donc du type bronzette communication.

Bronzette familiale

Le Cancer – Dominance Lune

Le natif de type cancer viendra presque toujours accompagné de sa famille, des enfants de la concierge ou de son meilleur ami. Il n’aime guère se déplacer seul et s’il le fait, il ne se sentira pas vraiment en sécurité et sera probablement assez revêche vis-à-vis d’étranger(e)s.

Il est avant tout là pour contenter tous le monde et s’amuser calmement. Il tiendra à avoir ses aises (mais surtout ses repères) et recréera souvent autour de sa serviette son petit monde.

Si possible, il aura son coin de plage préféré et s’installera toujours là car il y a ses habitudes. Il aura en général tout prévu pour contenter chacun, de la crème solaire pour les enfants au roman pour lui-même. A moins qu’il fasse des activités familiales, il sera avant tout là…pour ne rien faire !

Physiquement, il sera souvent plutôt rond, parfois un peu enveloppé mais donnant une impression général de douceur et de sympathie.

Il est donc du type bronzette familiale.

Le Lion – Dominance Soleil

Le natif du type Lion s’installera en général au beau milieu de la plage sauf s’il est complexé par son physique car il aime sinon attirer le regard.

Il sera heureux de venir avec des enfants ou des amis mais peut aussi venir seul ; Son but est avant tout de s’amuser et il ne sera par rare de le retrouver dans l’eau à jouer, le terme de jeu pouvant selon l’âge et la situation, déboucher en flirt et plaisir de séduire.

Il n’aime guère qu’on empiète sur son territoire et vous fera vite comprendre que vous étouffer son espace personnel si vous avez le malheur de rogner sur « son territoire ».

Il aborde assez facilement la conversation mais pas avec n’importe qui : si vous faites une tentative infructueuse, n’insistez pas.

Physiquement, il est en général soigneux de sa personne, souvent musclé et porte presque toujours au moins un bijou (à moins qu’il n’arbore une paire de soleil style star).

Il est donc du Type bronzette amusement.

La Vierge – Dominante Cérès

Le natif de type Vierge est surtout là pour se ressourcer, profiter du soleil et faire une bonne baignade roborative. Il viendra parfois seul mais plus souvent en comité restreint car il aime converser tranquillement mais fuit la cohue et les grands groupes.

Il s’arrangera donc souvent pour venir à des heures de moindre fréquentation ou pour se mettre dans un petit coin où avoir un peu de paix.

Il sera bien organisé, aura prévu un change, de la crème solaire, une bouteille d’eau et souvent de quoi s’occuper car l’inactivité ne leur vaut rien.

Il ne sont pas du jour à rester trop longtemps sur la plage et n’y feront donc en général qu’un séjour assez bref tant parce qu’il ne veulent pas attraper de coup de soleil que parce qu’ils ont beaucoup de chose à faire en attente.

Physiquement,  ils sont en général plutôt mince mais de tempérament nerveux.

Il est donc du type bronzette discrète.

Bronzette solitaire

La Balance – Dominante Vénus

Le Natif du type Balance vient tout à la fois pour se détendre, paresser tranquillement, profiter du soleil et, accessoirement, pour faire une jolie rencontre.

Il fuira la proximité des familles nombreuses ou des gens vulgaires mais pourra par contre très sciemment choisir un coin où il a repéré quelqu’un qui lui semble agréable.

Il gardera souvent un port distingué, refusera de se mouiller les cheveux en se baignant ou s’arrangera pour montrer son meilleur profil.

Il prendra plaisir à venir en couple mais s’il vient seul, il le repartira rarement.

Physiquement, il est en général gracieux ou en tous les cas fort aimable parce que sympathique et souriant. Il évitera d’ailleurs habilement toutes sources de conflits et n’aimera guère être mouillé accidentellement.

Il est donc du type bronzette raffinée.

Le Scorpion – Dominante Pluton

Le natif du type Scorpion est un actif et un compétiteur. Il restera donc rarement inactif sur sa serviette à moins d’être intéressé par quelqu’un à proximité car la drague est son second centre d’intérêt à la plage.

En général, il fait partie de ceux qui peuvent facilement laisser leurs petites affaires sans surveillance, trop occupé à s’inscrire au tournoi de beach-volley ou à faire une partie de carte endiablée.

Il aimera laisser agir son charme et provoquer de nombreuses lueurs d’envie dans la foule car il aime tester son magnétisme.

Quelque peu provocateur, ses tenues seront peut-être encore plus dénudée que la moyenne et il pourrait bien relever le défi d’aborder quelqu’un dont il sait pertinemment qu’elle est venu accompagné.

Physiquement, il est en général musclé et noueux, sa physionomie ne passe pas inaperçu et attire le regard, qu’on aime ou qu’on déteste !

Il est donc du type Bronzette compétition.

Le Sagittaire – Dominante Jupiter

Sans doute un des types zodiacaux les plus faciles à identifier si la dominante est bien marquée :

Il vous semblera à la plage être comme chez lui, parlera et rira fort, sera facilement liant, spontanée avec ses voisin(e)s. Il vient pour prendre du bon temps et pour rencontrer du monde, avec une nette préférence pour les touristes, histoire de discuter de choses différentes et de découvrir d’autres cultures.

Il peut être un peu envahissant mais sans méchanceté, c’est plus fort que lui : il s’étale !

Il viendra en général avec tout le confort nécessaire : glacière bien pourvu, guide en main et probablement de quoi s’amuser car, surtout jeune, il est sportif et aime se dépenser.

Physiquement, il est souvent bien développé mais souffre d’embonpoint dès la trentaine.

Il est donc du type bronzette expansive.

Le capricorne – Dominante Saturne

N’aimant guère la foule, le natif du type Capricorne tentera de se trouver un coin tranquille ou de venir très tôt le matin ou très tard le soir.

Il viendra probablement pour se baigner, la solitude ne le dérangera pas et il n’est pas rare qu’il emmène avec lui toutes sortes de choses pour s’occuper, des plus triviales (mots-croisés) ou plus sérieuse (sa thèse pour l’année prochaine) car il déteste perdre son temps.

Il se mettra dans un petit coin mais privilégiera de toutes façon en général les plages privées. Il ne serait guère étonnant qu’il laisse son portable allumé (et que celui-ci sonne toutes les cinq minutes) car il a le plus grand mal à se détendre et à se couper de son travail. Il culpabilise en effet de « ne rien faire ».

Il n’entamera la conversation avec ses voisin(e)s que du bout des lèvres mais sa forte occupation et son comportement assez froid dissuade de toutes façons en général les éventuels gêneurs.

Physiquement, il est plutôt grand, osseux et mince, du moins avant la quarantaine. Il dégage une impression générale de sérieux.

Il est donc du type bronzette utile.

Le Verseau – Dominante Uranus

Le natif du type Verseau sera souvent le premier à amuser la galerie ou à se faire remarquer par les gadgets qu’il a emmenés avec lui ou simplement le fait qu’il est venu avec l’intégralité de sa bande de copains !

Il vient s’amuser, son comportement est agréable et il discutera volontiers de chose et d’autre avec ses voisin(e)s si tant est qu’il en trouve le temps car il ne paressera sans doute pas une minute, très occupé à entretenir un franche camaraderie, à nager ou à s’inscrire à la fiesta-plage du soir.

Il ne fera preuve d’aucun discernement dans ces contacts, parlant aimablement à tout le monde et contribuera souvent à faire régner une bonne ambiance sur son coin de plage.

Serviable, il n’hésitera pas à offrir sa crème solaire ou a augmenter le son de son mini-lecteur CD pour que tous le monde en profite (y compris ceux qui s’en seraient bien passé). Il prendra plaisir à s’insérer dans des groupes, à jouer avec les enfants et à faire toutes sortes de gamineries : les vacances sont faites pour ça !

Physiquement, il est de tempérament nerveux et présente souvent des formes carrées qui contraste avec son sourire naïf.

Il est donc du type Bronzette rigolade.

Bronzette et gadgets

 

Le Poissons – Dominante Neptune

Voici le natif le plus paisible et le plus détendu : il se posera mollement sur la plage ou ira faire la planche dans l’eau, il marchera visiblement au ralenti et prendra tout par-dessus la jambe. Il n’est pas là pour faire du sport ou s’activer d’une quelconque façon mais bien pour pouvoir totalement se laisser aller.

Il pourra ainsi rêvasser dans son coin et vous pourrez voir son regard surpris (redescendant brutalement sur terre ou plutôt sur sable !) si vous lui adresser la parole. Il aimera venir avec d’autres personnes, surtout si elle se charge de s’occuper des petits détails dont il n’a cure (comme se procurer à manger ou ne pas oublier l’heure).

Il sera plutôt discret, voir lymphatique et ne cherchera pas à se sociabiliser car sa douce solitude lui convient.

Physiquement, il sera souvent assez grand, ni musclé ni osseux et donnera une impression de sérénité, de calme.

Il est donc du type bronzette méditation.

Tous droits réservés Philippe REGNICOLI
Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation écrite de l’auteur

 

Share

Ajouter un commentaire


Code de sécurité
Entrez ce code ou cliquez ici pour en générer un nouveau