Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

karma et fatalité

J’ai, en octobre dernier, donner une conférence à Lyon, via le R.A.O. Le titre en était « Transformer le karma en vocation professionnelle ». Dans le cadre de notre dossier sur la notion de libre-arbitre, j’en publie ici l’introduction puisque celle-ci définit ma conception d’une astrologie karmique non-fataliste, ce qui peut, à première vue, mais à première vue seulement, paraitre comme contradictoire. Vous pouvez retrouver le texte intégrale de cette conférence dans les Actes du colloques, que vous pouvez commander en ligne (Je précise que les bénéfices liés sont entièrement reversés au RAO).

 

Année 2008 du Rat En Astrologie Chinoise, l’année 2008 vient d’ouvrir ses portes, coïncidant comme toujours avec la Nouvelle Lune dans le signe du Verseau.
Cette année donc, le 07 février marque la fin de l’année « Sanglier de Feu » pour laisser place à celle du Rat (Shu en chinois) sous l’égide de l’élément Terre.
Quelles pourront être les répercussions à envisager durant l’année 2008 ? De par l’expression de l’alliance du signe du Rat et de l’élément Terre, et au travers des évènements mondiaux passés, tentons une approche de ce que pourrait être cette nouvelle année.

Texte sacré Les actes terroristes emprunts de motivations religieuses sont devenus une des premières inquiétudes citoyennes ces dernières années. Il est toujours intéressant de faire se recouper les faits historiques et l'actualité afin de tenter d'y déceler des similitudes astrologiques. Nous comparerons ici les données liées à l’Édit de Nantes (qui met un terme aux conflits opposant protestants et catholiques) et les attentats imputables aux islamistes intégristes. Nous allons voir que quelles que soient les religions concernées, les astres indiquent de la même façon ces périodes de crises socio-religieuses durant lesquelles la foi sépare les êtres humains au lieu de les unir.

Eté 2010 Depuis plusieurs mois, les astres les plus lourds (les planètes dites « lentes » allant de Jupiter à Pluton) se livrent une guerre sans merci dont l’humanité dans son ensemble fait les frais. Encore que cette formulation est fausse dans le sens où elle pourrait laisser penser que nous ne sommes nullement responsable de ce qui arrive et que tout est dû à une conjoncture astrale difficile. Or, si les climats en présence sont bien potentiellement problématiques,  ils ne se traduisent par une séries de catastrophes (écologiques, économiques, diplomatiques, politiques et sociales) que parce que, en amont, bien des mauvaises décisions ont été prises, bien des irresponsabilités ont été permises. Sachons étudier les signes et signaux que le ciel nous envoie.

Astrologie chinoise Rien qu’en Chine, avec plus d’un milliard d’habitants, l’astrologie orientale a un nombre considérable de pratiquants mais, depuis une cinquantaine d’année, plusieurs astrologues occidentaux se sont penchés sur cet art frère et se sont aperçus que loin de se contredire, les deux méthodes astrologiques s’avéraient particulièrement complémentaires et pouvaient s’enrichir l’une l’autre.

Nous vous présentons donc ici une introduction à l’astrologie chinoise (son calendrier, sa mythologie, ses signes et ses éléments) puis nous dirons quelques mots sur l'année 2007 qui, en Orient, est sous l'égide du Sanglier et du Feu.