Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

karma et fatalité

J’ai, en octobre dernier, donner une conférence à Lyon, via le R.A.O. Le titre en était « Transformer le karma en vocation professionnelle ». Dans le cadre de notre dossier sur la notion de libre-arbitre, j’en publie ici l’introduction puisque celle-ci définit ma conception d’une astrologie karmique non-fataliste, ce qui peut, à première vue, mais à première vue seulement, paraitre comme contradictoire. Vous pouvez retrouver le texte intégrale de cette conférence dans les Actes du colloques, que vous pouvez commander en ligne (Je précise que les bénéfices liés sont entièrement reversés au RAO).

 



J'aimerais d'abord dire quelques mots sur ma conception de l'astrologie karmique:

Le karma en astrologie

De gauche à droite: Lucia Bellizia, Martine Barbault, votre serviteur et Suzanne Martel

Le plus important à souligner est qu'il n'existe aucune fatalité: nous pouvons subir les conséquences de nos actes passés (le passé de cette vie et des précédentes) mais nous avons le pouvoir à chaque instant, dans le présent, de créer de nouvelles causes pour un futur meilleur.

La chaine de causalité (causes et conséquences) se transforme constamment et on ne fait pas d'astrologie karmique dans l'optique d'inscrire la personne dans un destin inéluctable.

Nous sommes maitre de notre destin, c'est à dire de notre avenir. L'astrologie karmique est un outil pour nous aider dans notre évolution, pour nous aider à comprendre ce qui fut afin de créer ce qui sera.
L'astrologie n'est donc pas un simple outil, c'est un support sur le chemin de notre évolution.

Le thème astral est une base qui représente l'ensemble de nos conditionnements karmiques, de nos automatismes et mécanismes inconscients, au moment de notre venue au monde. L'astrologie décrit donc un environnement sur lequel chaque individu a un pouvoir de transformation infini.

L'astrologie nous permet de travailler sur ces conditionnements, en premier lieu de les identifier, d'en prendre conscience car cette prise de conscience représente déjà la moitié du chemin vers la libération.

Le thème natal nous indique aussi le potentiel à développer chez l'individu, potentiel déjà latent mais en devenir.
Share

Ajouter un commentaire


Code de sécurité
Entrez ce code ou cliquez ici pour en générer un nouveau