Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

Oracle des animaux C'est avec un vif plaisir que je peux vous présenter aujourd'hui l'Oracle des animaux, à savoir le tarot dont je suis l'auteur et qui vient de sortir aux Editions Rustica, avec de magnifiques illustrations d'Amanda Grigorio.
Cet article a pour but de vous raconter l'histoire de ce projet et de vous en décrire le contenu.
Ajoutons que les fidèles lecteurs d'autourdelalune auront même droit, en dernière partie, à un bonus astrologique inédit.

définitions essentielles astrobouddhiste

L'astrologie bouddhiste ne doit pas être confondue avec l'astrologie tibétaine ou chinoise, deux astrologies possédant leurs propres zodiaques, leurs propres systèmes de calcul et leurs propres symbolismes.

L'astrologie bouddhiste est la rencontre de deux sagesses millénaires, l'une venue d'orient (le bouddhisme), l'autre d'occident (l'astrologie telle que nous la connaissons, avec ses signes du bélier, du taureau, des gémeaux, etc.).

L'astrologie bouddhiste, ou bouddhique, est donc une réinterprétation d'un ensemble de techniques astrologiques à la lumière de la philosophie du Bouddha, c'est la convergence de deux modes de pensées très profonds qui se recoupent et se complètent et qui constituent une approche précieuse pour atteindre le bonheur dans notre époque troublée.

astrologie bouddhique

L'astrologie bouddhiste se propose de contribuer à ce que chaque individu progresse sur le chemin de la bouddhéité (de l'éveil ) en l'aidant, dans ses propres limites, à mieux comprendre ses tendances de base (tendances fondamentales de la personnalité), son karma (bagage, en bon et en mauvais, avec lequel il s'incarne) et son chemin de vie (point de départ et ligne d'horizon).

L'astrologie bouddhiste n'a en aucun cas pour finalité de "juger" les gens mais bien au contraire, en leur faisant comprendre leur ligne de destinée, de leur montrer comment améliorer les choses et accéder au bonheur.
Elle est un outil au service des personnes désireuses de mener à bien une évolution.

Main de Fatma (Khamsa), symbole de chanceEtymologiquement, le mot chance vient du latin cadere qui signifie tomber. Sous-entendu ici, tomber sur des circonstances heureuses, bénéficier d’imprévus favorables.

Purement et simplement rejeté par les rationalistes (qui ne voient en tout événement fortuit que coïncidence sans lien causal), le concept même de chance peut-être interprété de bien différentes manières : intercession divine, aura bénéfique, pouvoir de plier les forces naturelles ou encore protection angélique pour ne citer que les explications les plus courantes. Et l’astrologie ? Que nous dit-elle sur le sujet ?

astrologie et karma

La série d'article sur "l'astrologie bouddhiste" se propose  d'aborder un certain nombre de concepts communs à ces deux spiritualités millénaires que sont le bouddhisme et l'astrologie.
Pour qui la pratique depuis longtemps et sait y chercher autre chose qu'une voyance déterministe qui condamnerait chaque individu à être ce qu'il est et à vivre ce qu'il doit, l'astrologie possède une réelle philosophie et même la structure d'une authentique spiritualité. Cet article a été précédé par celui donnant une définition de l'astrologie bouddhique , celui proposant une présentation de cette astrologie karmique et celui cernant les but de la synthèse bouddhisme/astrologie.

Toute position ou aspect natal représente un conditionnement karmique, c'est-à-dire qu'il s'agit de l'aboutissement d'une chaîne de causalité concernant les conséquences de nos pensées, paroles et actes dans nos vies précédentes.


astrologie bouddhique

La série d'article sur "l'astrologie bouddhiste" se propose  d'aborder un certain nombre de concepts communs à ces deux spiritualités millénaires que sont le bouddhisme et l'astrologie.
Pour qui la pratique depuis longtemps et sait y chercher autre chose qu'une voyance déterministe qui condamnerait chaque individu à être ce qu'il est et à vivre ce qu'il doit, l'astrologie possède une réelle philosophie et même la structure d'une authentique spiritualité.
Je parle bien ici de structure car en réalité, l'astrologie est plus un cadre, un outil de réflexion sur les grandes questions humaines (les différences entre les individus, le sens des événements, la notion de cycle éternel, etc.) qu'une spiritualité -et moins encore une religion- en tant que telle. Ainsi, l'astrologie bouddhiste, se servant du cadre traditionnel (planètes, domification et  signes occidentaux) consistent avant tout en une réinterprétation de la science des astres à la lumière de la sagesse du bouddhisme.

CocaïneQu’elles soient légales ou pas, que l'on en devienne dépendant ou qu'on en soit un consommateur occasionnel, les drogues ont pour but de modifier notre état mental, notre vision du monde comme notre vision de nous-mêmes. Leur consommation est aussi vieille que le monde et a eu différents usages, de la transe shamanique à l'anesthésie de la douleur en passant par la recherche de plaisir.

Il existe quatre grandes familles de drogues : l'alcool, les stimulants, les hallucinogènes et les narcotiques. Voyons à quoi correspondent astrologiquement ces classes de produits et pourquoi un natif peut y être plus prédisposé qu'un autre.

astronomie et astrologie 3 Nous avons vu dans les première partie et deuxième partie de ce dossier que l’observation et la connaissance astronomique des luminaires et des planètes traditionnelles (ainsi que de notre bonne vieille terre) pouvait apporter de précieux enseignements sur le plan symbolique et, par delà, astrologique.
Dans cette dernière partie, nous continuerons nos investigations spatiales avec les Transaturniennes et quelques autres ensemble astronomiques remarquables.