Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

Prendre l'ascendant L’Ascendant constitue avec le signe solaire, les deux éléments les plus connus de l’astrologie. Il n’est pourtant peut-être pas inutile de dresser ici quelques mini portraits « croquant » les données fondamentales que l’Ascendant nous donnent.

Cet article est complémentaire des portraits de signe solaire puisque c’est en faisant la synthèse du signe solaire et du signe à l’Ascendant qu’on peut avoir une idée générale quant au comportement d’une personne (qui doit toutefois être encore nuancé par les dominantes). En effet, si le signe solaire décrit les tendances profondes d’un individu, l’Ascendant décrit, lui, le type de réaction de cet individu.

Il est connu que notre comportement en société diffère bien souvent de notre Moi profond. De plus, l’Ascendant peut souvent constituer un « projet de vie », une recherche intérieure dans le sens où l’exploitation des valeurs qu’il véhicule, l’intégration de ses valeurs à notre Moi profond (à notre signe solaire) enrichit la personne et lui permet sans aucun doute d’évoluer.

Vous désirez connaître votre ascendant, le décan de votre soleil et plus encore l’intégralité du ciel de votre naissance et de vos aspects ? Autourdelalune vous propose d’avoir la satisfaction de vous-même calculer votre thème astral en quelques clics. Voici comment.

I. Rentrer les coordonnées de naissance

L’idéal est de posséder votre extrait d’acte de naissance, document officiel qui vous permettra d’éviter toute approximation.
Il vous faut en tous les cas avoir les informations suivantes : date (jour, mois, année), heure et lieu de naissance.

  1. Une fois le champ prénom renseigné, entrez ces informations dans les champs indiqués (nous n'avons accès à aucune des informations saisies)
  2. Choisissez le bon fuseau horaire dans le menu déroulant (en cas de doute, cliquez sur le lien dans l’encadré)
    Notre cours sur l’heure peut vous aider à approfondir mais n’a rien indispensable pour faire vos premiers pas
  3. Entrez vos latitudes et longitudes de naissance (les liens donnés renvoient à des sites qui vous permettront de trouver ces informations en un éclair selon votre pays de naissance)
  4. Validez ! Votre carte natale apparaît.

NB : Pour votre confort le calcul se fera dans une autre fenêtre de votre navigateur internet. Nous vous conseillons de maintenir cette page ouverte afin de pourvoir y revenir et d'élucider grâce aux références qu'elle propose quelques-uns des « mystères » de votre thème astral.

Calculer votre ascendant et votre thème gratuitement